Publicité
Publicité

François Bayrou salue un "résultat magnifique et incroyablement significatif"

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
François Bayrou (à gauche), un des principaux soutiens d'Emmanuel Macron (à droite) a salué la victoire du candidat d'En Marche!.
François Bayrou (à gauche), un des principaux soutiens d'Emmanuel Macron (à droite) a salué la victoire du candidat d'En Marche!. © JACQUES DEMARTHON / AFP

Le président du MoDem, un des principaux soutiens d'Emmanuel Macron a salué la victoire du candidat d'En Marche!.

C'est un "message d'espoir" pour François Bayrou . Le président du MoDem a salué "un résultat magnifique et incroyablement significatif" après les premières estimations donnant Emmanuel Macron vainqueur de l'élection présidentielle

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un message d'espoir". "Dois-je ajouter qu'il est pour moi très émouvant, parce que c'est le combat, un combat, qui vient de loin", a expliqué sur France 2 celui qui avait rallié avant le premier tour le candidat d'En Marche!, se réjouissant du "message d'espoir" que la France "envoie" avec ce choix pour le "plus jeune président de la Ve République (...) et le plus jeune chef d'Etat de tous les grands pays de la planète". Selon lui, "cela dit quelque chose de formidable : en choisissant le plus jeune président de la République, la France envoie au monde un message d'espoir". 

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Le résultatEmmanuel Macron a été élu dimanche président de la République en battant largement la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, lors d'un second tour marqué par une forte abstention. Emmanuel Macron a obtenu entre 65 et 66,1% des voix face à Marine Le Pen (33,9% à 35%), selon les premières estimations disponibles dimanche soir. Le second tour a été marqué par la plus forte abstention depuis 1969, qui devrait selon les sondeurs dépasser les 25%. Contrairement à 2002 où la présence du Front national avait mobilisé, la participation recule nettement par rapport au 1er tour (22,23%).