
Date de création : 6 avril 2016
Fondateur : Emmanuel Macron
Secrétaire général : Richard Ferrand
Positionnement : Centre
Date de création : 6 avril 2016
Fondateur : Emmanuel Macron
Secrétaire général : Richard Ferrand
Positionnement : Centre
Selon un sondage quotidien, Emmanuel Macron est donné gagnant de la présidentielle avec 61% des intentions de vote.
Des dizaines de scientifiques reconnus ont lancé un appel à voter Emmanuel Macron le 7 mai, pour "barrer la route" à Marine Le Pen.
Les organisations syndicales ont défilé en ordre dispersé lundi pour la fête du Travail. Pendant ce temps, les candidats ont attaqué la dernière semaine de campagne en se critiquant lourdement.
Le président LR des Hauts-de-France Xavier Bertrand a insisté dimanche sur le fait que le candidat d'En Marche ! devait écouter "une France qui a des difficultés".
Si les sondages affirment que l'élection présidentielle est déjà pliée, l'affiche du deuxième tour laisse toutefois une curieuse impression.
Le soutien du centriste à Emmanuel Macron en vue du second tour à l'élection présidentielle est une bonne chose, selon le président du MoDem et soutien du candidat d'En Marche !.
Le porte-parole d’Emmanuel Macron et la nièce de Marine Le Pen se sont affrontés dimanche sur Europe 1. Et se sont accrochés notamment sur l’économie, l’UOIF et la GPA.
Réagissant à l'annonce de Marine Le Pen de nommer Nicolas Dupont-Aignan en cas de victoire à la présidentielle, Emmanuel Macron a dénonce une "combine d'appareil".
Le mouvement d'Emmanuel Macron a demandé à la candidate FN à la présidentielle de condamner publiquement les propos de son père sur l'hommage à Xavier Jugelé.
Incisive et mordante, l’émission politique de référence du week-end est le rendez-vous de tous les hommes et femmes politiques qui font l'actualité. #LeGrandRDV
Les demandes d'accréditation de RT et Sputnik, deux organes de presse russes financés par le Kremlin sont désormais refusées. "Une décision scandaleuse", selon Moscou.
Le photographe de l'AFP Martin Bureau a suivi Emmanuel Macron lors de son déplacement à Sarcelles, jeudi. Une visite de terrain (de foot), à dix jours du second tour.
Le candidat d'En Marche ! a reculé de quatre points dans les intentions de vote depuis le début de la semaine, selon un sondage publié vendredi.
Interrogé par le magazine "Envoyé spécial", le journaliste et candidat aux législatives François Ruffin a annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron au second tour.
Moins flatteur pour le candidat d'En Marche!, certains établissent une comparaison entre lui et le "méchant" d'une nouvelle série télévisée chinoise.
Sur TF1, Emmanuel Macron a réagi à des propos de son soutien Jacques Attali, qui a qualifié mercredi le sort des salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens d'"anecdote".
Dans un entretien à la presse régionale, le candidat d'En Marche ! à la présidentielle a indiqué jeudi vouloir un "large rassemblement" allant de Jean-Yves Le Drian à Xavier Bertrand.
Le candidat d'En Marche ! à la présidentielle a taclé sa concurrente, jeudi, lors d'une visite à Sarcelles.
Emmanuel Macron a vivement critiqué le Front national, mercredi soir en meeting à Arras.
Pour choisir les candidats sortants qui se représenteront sous l'étiquette d'En Marche!, le mouvement d'Emmanuel Macron a mis au point un système de notation sur 10.
La candidate du Front national a accusé mardi Emmanuel Macron d'être "entre les mains" de l'Union des organisations islamiques de France, qu'elle présente comme des "communautaristes dangereux".
Le président du Modem a estimé mardi qu'il fallait davantage se "concentrer" sur l'élection présidentielle alors que 14 candidats ont été officiellement investis par En Marche !.
Alors que certains lui ont reproché son manque de gravité au soir du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron a assuré mardi n'avoir jamais considéré la victoire comme acquise.
Invité d'Europe nuit lundi, l'économiste et essayiste Jacques Attali a fêté la victoire du candidat d'En Marche ! à la Rotonde la veille, au soir du premier tour.
Depuis janvier, les sondages donnent Emmanuel Macron large vainqueur face à Marine Le Pen. Suivez l'évolution du rapport de forces entre les deux candidats en une infographie.
Emmanuel Macron a été largement félicité au-delà des frontières françaises pour son score au premier tour de l'élection présidentielle. Certains de nos voisins européens le voient déjà dans le costume de président.
Dès dimanche soir, un très grand nombre d'hommes et femmes politiques ont appelé à voter pour Emmanuel Macron en vue du second tour de l'élection présidentielle.
Les programmes des deux finalistes de l'élection présidentielle, dont le second tour a lieu dimanche 7 mai, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, sont aux antipodes l'un de l'autre.
L'ancienne ministre de la Justice, soutien de Benoît Hamon, veut mener ensuite "le combat pour les idées" lors des législatives.
Alain Juppé, battu lors de la primaire de la droite et du centre, a appelé à voter Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, pour faire barrage à Marine Le Pen.