
dominique de villepin - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
dominique de villepin - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dominique de Villepin était l'invité d'Europe 1 ce jeudi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, l'ancien Premier ministre s'est exprimé sur le débat sur l'autonomie de la Corse, lancé par l'exécutif. Il a affirmé que cette question suscitait des craintes légitimes car il y avait parfois "quelque...
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la marche contre l'islamophobie et des propos d'Emmanuel Macron sur l'Otan qui serait en "état de mort cérébrale".
Invité lundi de la matinale d'Europe 1 avec Pierre de Vilno, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin est revenu lundi au micro d'Europe 1 sur l'étoile jaune arborée par des manifestants de la marche contre l'islamophobie, qui a réuni 13.500 personnes à Paris, dimanche après-midi.
Invité de Sonia Mabrouk, mardi soir sur Europe 1, l'ancien Premier ministre a commenté la nomination de deux femmes aux postes clé de l'Union européenne.
La Cour de justice de la République n’enquêtera pas sur les trois ex-ministres, mis en cause après la fuite de plusieurs suspects du bombardement qui avait coûté la vie à neuf soldats français en Côte d’Ivoire en 2004. Pour la CJR, rien ne montre le rôle actif des anciens ministres.
Selon l'ancien Premier ministre, invité du "Grand Rendez-Vous", dimanche sur Europe 1, "les institutions françaises sont en crise", notamment en raison d'une trop grande proximité entre les différents pouvoirs.
Dimanche dans "le Grand Rendez-Vous" d'Europe 1, l'ancien Premier ministre a regretté qu'Emmanuel Macron fasse marche arrière après la réaction de Donald Trump suite à ses propos sur la nécessité d'une armée européenne.
Invité du "Grand Rendez-Vous" dimanche, Dominique de Villepin a critiqué la volonté d'Emmanuel Macron de jouer la carte du clivage, à quelques mois des élections européennes.
"Le Grand Rendez-vous", c’est l’émission politique d’Europe 1. En partenariat avec CNews et "Les Échos", une heure d’interview sans concession pour obtenir de l’information, décrypter les discours, comprendre les actes et les projets.
Wendy Bouchard présente dimanche une édition spéciale consacrée au centenaire de l'Armistice 1918.
Dominique de Villepin a côtoyé Kofi Annan lors de ses mandats à l'ONU. Il se souvient d’un homme courageux, et d'un précieux soutien pour la paix.
Le ministre de l'Economie, interrogé lundi par Europe 1, refuse toute comparaison entre les frappes françaises en Syrie et le refus de Jacques Chirac d'intervenir en Irak en 2003.
L'ancien Premier ministre a estimé que le président de la République devrait ajouter des qualités d'"humanité" à son "autorité" et à sa "modernité".
"J'ai la chance de le voir de temps en temps. Il est dans une forme aussi bonne que possible", a déclaré l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin.
L'ancien proche de Dominique de Villepin puis de Nicolas Sarkozy, que les juges tentent d'entendre depuis un an et demi, a été placé en garde à vue à Londres, lundi.
Dans une interview accordée au "Parisien", l'ancien Premier ministre estime que le candidat d'En Marche ! à la présidentielle est le seul à incarner la "voie du rassemblement".
Pour l'ancien Premier ministre, François Fillon a perdu sa "crédibilité" lorsqu'il a "mis en cause" l'institution judiciaire.
Pour l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, François Fillon doit renoncer à porter les couleurs de son camp à la présidentielle.
L'ancien Premier ministre a affirmé sur Europe 1, lundi, que l'élection de Donald Trump était une "opportunité pour renouer des discussions avec des pays qui vont compter de plus en plus".
L'ancien Premier ministre a conseillé sur Europe 1, lundi, à François Fillon de se livrer à une "opération vérité" et même "un peu plus" pour se sortir de la crise.
Dominique De Villepin, ancien Premier ministre, se confie au micro de Thomas Sotto ce mercredi.
Pour l'ancien Premier ministre, il ne faut pas s'y tromper : la victoire de Bachar Al-Assad contre les rebelles à Alep est avant tout une victoire pour l'État islamique.
Pour Dominique de Villepin, invité dimanche du Grand Rendez-Vous d'Europe 1, les primaires entrent en opposition avec les institutions de la Ve République et le rôle de la présidentielle.
Pour l'ancien ministre de Jacques Chirac, invité dimanche d'Europe 1, la reprise du dialogue avec Poutine est nécessaire à la résolution du conflit en Syrie.
Incisive, mordante, concrète, l’émission politique de référence la plus écoutée du week-end est le rendez-vous de tous les hommes et femmes politiques qui font l'actualité. #LeGrandRDV
Pour l'ancien Premier ministre français, la victoire de Donald Trump doit générer un sursaut en France et en Europe.
Après l'annonce officielle de la victoire de Donald Trump, les personnalités politiques françaises commencent à réagir.
L'ancien ministre des Affaires étrangères est favorable au système d'asile unifié proposé par Angela Merkel et François Hollande.
AVANTAGES - Le député PS René Dosière dénonce le coût des anciens présidents. Mais qu’en est-il pour les anciens premiers ministres ?
Une fois élu à la tête de l'UMP, l'ancien président compte faire venir son ancien adversaire à ses côtés.