
Chine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Chine - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Un joueur a été exclu mardi d'une compétition de "Heartstone" (jeu de cartes virtuel) après avoir tenu des propos en faveur des manifestants à Hong-Kong.
La surpuissante ligue nord-américaine de basket-ball a courbé l’échine face au courroux de la Chine, suite à un tweet du manager des Houston Rockets en soutien aux manifestants de Hong Kong. Désolant, juge notre éditorialiste sport Virginie Phulpin.
La Chine vient de mener des expériences avec des manipulations génétiques inquiétantes. Ça pose des questions éthiques, mais pas pour les Chinois.
Pékin est furieux depuis qu’un dirigeant de l’équipe des Houston Rockets a twitté un message de soutien aux manifestants de Hong Kong. Par mesure de rétorsion, les matchs de basket américains ne sont plus diffusés par la télé chinoise. On pensait que la NBA taperait du poing sur la...
Le basketteur vedette des Houston Rockets a profité d’une conférence de presse pour s’excuser, au nom de son équipe, auprès de la Chine pour une tweet posté par le manager de l’équipe en soutien aux manifestants à Hong Kong.
Alors qu'il est l'objet d'une procédure d'impeachment, Donald Trump continue à provoquer les Démocrates en suggérant ouvertement à la Chine d'enquêter sur les Biden.
Alors que Pékin faisait la fête, un manifestant à été blessé par un tir à balle réel Hong Kong. Boris Johnson se préentera devant le Congrès des Conservateurs ce mercredi pour faire ses recommandations formelles. En Italie, la construction du nouveau viaduc de Gênes a enfin commencé.
Un manifestant pro-démocratie a été blessé par un tir à balle réelle d'un policier anti-émeutes à Hong Kong.
La Chine célèbre ce mardi le 70ème anniversaire de la proclamation de la République Populaire. "Rien ne peut ébranler la nation", déclare le président Xi Jinping. Un message clair pour les manifestants de Hong-Kong.
Alors que la Chine s'apprête à fêter en grandes pompes le 70e anniversaire de la proclamation de la République populaire, personne à part les manifestants de Hong Kong n'ose se dresser face au pouvoir.
La Chine est devenue une menace pour l'économie occidentale et particulièrement européenne. Trump avait prévenu, l'Europe a-t-elle été trop naïve face à son développement économique ?
Alors qu'elle est l'une des rares françaises à mener une carrière parallèle en Chine, Joyce Jonathan est l'invitée de Matthieu Belliard à l'occasion des 70 ans de la République populaire de Chine.
Le président chinois a prononcé un discours lors des célébrations du 70e anniversaire du régime communiste.
Alors que la Chine s'apprête à fêter les 70 ans de la République populaire, l'Allemagne voit s'ouvrir le procès du Dieselgate et les États-Unis s'inquiètent de l'augmentation des déserts médicaux.
Le monde vu par... François Clémenceau du JDD, qui revient sur l'absence de la Chine aux débats de l'ONU et par Régis Le Sommier, qui présente le reportage de "Paris Match" un dossier spécial Jacques Chirac de 84 pages.
Onze Chinois d'une même famille se sont mariés et ont divorcé entre eux… 23 fois en un mois. Leur objectif : obtenir frauduleusement des appartements de l'État.
Alors que la presse chinois s'inquiète face à la flambée du porc suite à l'épidémie de peste porcine, l'Espagne revient sur l'exhumation du corps de son ancien dictateur, tandis que la Turquie s'interroge sur les conséquences des tremblements de terre.
La bourse de Hong-Kong lance une OPA à 37 milliards de dollars sur la bourse de Londres. La City craint de voir la vénérable place londonienne dirigée par le Parti Communiste Chinois. Voilà ce qui attend les Anglais, en dehors du "cocon" européen : se faire instantanément croquer par Pékin !
Nouvel élément dans le dossier commercial sino-américain. La Chine a publié mercredi une liste de produits américains qui seront exemptés des surtaxes douanières mises en place l'an dernier.
La Chine a perdu la moitié de son cheptel porcin en raison d'une maladie qui n'a ni traitement, ni vaccin. Conséquence, le cours de la viande de porc a bondi de 40% et les éleveurs français s'en réjouissent. François Geffrier a tendu son micro au salon de l'élevage à Rennes, où il a...
La presse catalane revient sur cette nouvelle agression mortelle pour un téléphone à Barcelone, la mort du photographe du naturel en mode fait la Une de la presse allemande tandis que la Chine s'intéresse au traitement du retrait de la loi extradition dans les journaux.
Le projet de loi sur les extraditions, à l'origine de la contestation à Hong Kong, va être retiré. Cette décision pourrait cependant ne pas suffire à contenter les manifestants.
Sur Europe 1, le généticien Axel Kahn s'est montré prudent concernant la mise en place par l'Organisation mondiale de la santé d'un registre central pour tracer les recherches sur les modifications apportées aux génomes humains.
Les chinois arrivent sur le marché européen. Mais pourquoi donc la commission européenne a refusé la fusion Alstom-Siemens ? Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.
Le président américain s'est montré confiant lundi concernant la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. "Ils veulent un accord" a-t-il assuré en expliquant que les deux pays allaient revenir "à la table des négociations".
Alors que les incendies dans la forêt Amazonienne font toujours les gros titres de la presse brésilienne, la Chine s'inquiète de l'évolution des manifestations à Hong-Kong.
Les forces de l'ordre avaient jusqu'à présent affirmé ne vouloir utiliser cette technique de dispersion qu'en cas de "perturbation à grande échelle de l'ordre public".
La famille de l'employé du consulat de Grande-Bretagne qui avait été arrêté en Chine a annoncé samedi qu'il était rentré dans l'ex-colonie britannique.
Le président américain a abordé plusieurs sujets économiques vendredi, dont les nouveaux droits de douane imposés par la Chine. Il a promis une réponse "dans l'après-midi".
Ces tarifs douaniers, qui iront de 5 à 10%, concerneront plus de 5.000 produits américains