
Bernard Tapie, né le 26 janvier 1943, est un homme politique et homme d'affaires français.
Bernard Tapie, né le 26 janvier 1943, est un homme politique et homme d'affaires français.
Dans l'affaire du Crédit Lyonnais, la Cour de Cassation a définitivement condamné Bernard Tapie à rembourser 404 millions d'euros.
La Cour de cassation doit se prononcer à 14 heures sur le remboursement ou non par Bernard Tapie des sommes perçues dans le cadre de l'arbitrage jugé frauduleux de la vente d'Adidas.
L'homme d'affaires, qui pourrait être renvoyé en correctionnelle dans l'affaire Adidas, s'est entretenu avec le JDD de la candidature de François Fillon.
L'avocat de Bernard Tapie, Hervé Temime, dit avoir "hâte" de se retrouver devant le tribunal pour "mettre tout sur la table" après la demande de renvoi en correctionnelle de Bernard Tapie.
Le parquet de Paris requiert le renvoi de Bernard Tapie, Stéphane Richard et quatre autres personnes devant le tribunal correctionnel.
Le magistrat Antoine Garapon a critiqué la décision de la Cour de justice de la République, qui a dispensé de peine l’ancienne ministre de l’Économie pour son implication dans l’arbitrage Tapie.
François Fillon était Premier ministre quand la procédure d'arbitrage avait été rendu en 2008.
Le conseil d'administration du FMI a réaffirmé lundi soir sa pleine confiance dans la capacité de Christine Lagarde à exercer ses fonctions.
Christine Lagarde a fait preuve de "négligence", a indiqué lundi la Cour de justice de la République. L'ancienne ministre de l'Économie est dispensée de peine.
Le procès de Christine Lagarde, mise en cause dans l'affaire de l'arbitrage Tapie, s'est achevé vendredi matin. La décision sera rendue lundi à 15h.
L'actuel PDG d'Orange est lui-même mis en examen dans le volet non-ministériel de l'enquête.
Chaque matin, Natacha Polony nous présente les différents éditos qui font la Une de la presse.
L'avocat de la directrice générale du FMI dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais dément toute négligence de l'ancienne ministre de l'Economie et affirme qu'elle sera relaxée.
Le procès de Christine Lagarde débute lundi devant la CJR. L'ex-ministre de l'Économie (2007-2011) est jugée pour "négligence" dans l'affaire de "l'arbitrage Tapie".
Condamné à rembourser quelque 400 millions d'euros après l'annulation de l'arbitrage dans l'affaire du Crédit lyonnais, l'homme d'affaires confie sa frustration, dans une interview au "JDD" dimanche.
Dans l'affaire du Crédit lyonnais, Bernard Tapie poursuit un policier et la structure chargée de gérer l'héritage de la banque.
Le procès de Christine Lagarde dans l'affaire de l'arbitrage Tapie s'ouvrira le 12 décembre devant la Cour de justice de la République.
La directrice générale du FMI devra être jugée devant la CJR dans l'affaire de l'arbitrage Tapie, pour le délit de négligence ayant permis un détournement de fonds publics.
Christine Lagarde, qui pourrait être renvoyée au tribunal pour négligence dans l'affaire de l'arbitrage Tapie, a assuré jeudi de sa "bonne foi".
La haute juridiction a estimé, jeudi, qu'il y avait bien eu "fraude" dans l'arbitrage rendu en faveur de Bernard Tapie, en 2008, dans son conflit l'opposant au Crédit Lyonnais.
Cet arbitrage avait permis à Bernard Tapie de toucher 404 millions d'euros en 2008, suite à son litige avec le Crédit Lyonnais.
Bernard Tapie a attaqué devant la Cour de cassation l'arrêt qui avait annulé pour "fraude" la sentence arbitrale de 2008 lui octroyant plus de 400 millions d'euros pour régler son litige avec le Crédit lyonnais.
Convoqué en avril dernier par les juges d'instruction comme témoin dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage Tapie, Nicolas Sarkozy a refusé de se présenter, selon une information de Mediapart confirmée par l'AFP.
Un juge va enquêter sur un éventuel coup de pouce fiscal accordé à Bernard Tapie lors de l'arbitrage controversé avec le Crédit lyonnais.
Bernard Tapie a été contrôlé à 185 km/h sur l'autoroute A7 dans le Vaucluse, mercredi. Son permis de conduire lui a été retiré.
Le Conseil d'Etat va examiner une question constitutionnelle dans l'affaire Tapie.
L'homme d'affaires a défendu la garde des Sceaux, dans Europe 1 midi vendredi.
COME BACK - Bernard Tapie va faire son retour sur la scène politique. Mais auprès de qui ?
Pour Arnault Champremier-Trigano, directeur de l'agence de communication Mediascop, le retour politique de l'homme d'affaires ne vise qu'à régler ses différends avec la justice.
L'homme d'affaires, défait par la justice, explique sa décision par "le résultat des régionales".