
Bernard Tapie, né le 26 janvier 1943, est un homme politique et homme d'affaires français.
Bernard Tapie, né le 26 janvier 1943, est un homme politique et homme d'affaires français.
La patronne du FMI a été renvoyée jeudi en procès en France pour négligence dans la gestion de l'arbitrage Tapie.
L'ancienne ministre de l'Economie sera jugée devant la cour de justice de la République dans le cadre de l'arbitrage Tapie.
Quelques jours avant sa condamnation, le tribunal de commerce de Paris a accédé à la demande de l’homme d’affaires de placer ses biens en procédure de sauvegarde.
Que vont devenir les salariés du journal La Provence après la condamnation de leur patron, Bernard Tapie, à rembourser près de 405 millions d’euros dans l’affaire Adidas-Crédit lyonnais ?
Fabrice Lhomme et Gérard Davet, journalistes d'investigation au Monde, ont rencontré un Bernard Tapie effondré après sa condamnation.
Fabrice Lhomme et Gérard Davet, journalistes au Monde, ont été les premiers à interviewer Bernard Tapie depuis sa condamnation dans l'affaire Adidas.
L'homme d'affaires, condamné jeudi à rembourser 404 millions d'euros, s'est exprimé vendredi dans un entretien au journal Le Monde.
Après la décision de la cour d'appel, l’homme d’affaires va devoir rembourser l'intégralité de ce qu'il a touché en 2008 pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais.
Tapie dénonce la décision de la cour d'appel qui l'oblige à rembourser 404 millions d'euros. Par le biais de son avocat, il crie au "déni de justice".
La Cour d'appel de Paris a condamné Bernard Tapie à rembourser les 404 millions d'euros obtenus dans son litige avec le Crédit Lyonnais.
Bernard Tapie, qui accuse le Crédit lyonnais de l'avoir escroqué, va savoir jeudi si la cour d'appel de Paris lui octroie le milliard d'euros qu'il réclame.
Bernard Tapie réclame plus d'un milliard d'euros d’indemnités à l'Etat dans l'affaire Adidas, le procès se tenait aujourd'hui. Eric le Boucher revient sur ce dossier vieux de 20 ans. Retrouvez Europe 1 Soir et Nicolas Poincaré de 18h30 à 20h.
L'avocat de Bernard Tapie a demandé mardi à la cour d'appel de Paris d'accorder à l'homme d'affaires entre 516 millions et 1,174 milliard d'euros en réparation du préjudice financier dans l'affaire du Crédit Lyonnais.
Voici les principaux événements de mardi 29 septembre.
L'homme d'affaires a de nouveau été mis en examen mercredi, pour détournement de fonds publics, dans l'affaire de l'arbitrage qui lui avait accordé 403 millions d'euros.
INTERVIEW E1 - C'est "celui qui dit qui y est", rétorque l'ancien patron du Crédit lyonnais à l'homme d'affaires, affirmant prendre cette insulte "avec flegme".
L'ancien président du club phocéen espère que les joueurs vont parvenir à décrocher un billet pour la prochaine Ligue des champions.
L’arbitrage avait accordé 403 millions d'euros à Bernard Tapie pour solder son vieux litige avec le Crédit Lyonnais autour de la vente d'Adidas.
L'ancien président de l'Olympique de Marseille Bernard Tapie critique sévèrement l'attitude du PSG et de sa star, Zlatan Ibrahimovic.
Bernard Tapie affirme qu'il ne quittera "jamais la France", et plaide pour plus de "pédagogie" afin de lutter contre le Front national.
LE POINT DE VUE DE - Thomas Clay, spécialiste du droit arbitral et fervent partisan de l’annulation de l’arbitrage Tapie, décrypte l’enjeu considérable de ce nouveau recours.
Audrey Pulvar et Bernard Tapie sont revenus sur leur échange musclé, dimanche soir sur i>Télé, par médias interposés.
Hier soir sur i>Télé, le ton est sérieusement monté entre Audrey Pulvar et Bernard Tapie à l’heure d’aborder l’affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais.
Pour l'homme d'affaires, si Marine Le Pen arrivait au pouvoir, "on serait en l'espace de trois semaines quasiment en faillite".
L'homme d'affaires conteste les quatre jours de garde à vue qui lui ont été imposés dans l'affaire de l'arbitrage.
TÉLÉ - L'homme d'affaires, qui a refusé de s'exprimer dans le documentaire qui lui est consacré lundi soir, voulait intervenir dans le Soir 3.
L'ex-ministre a dénoncé un "scandale d'Etat" sur Europe 1. La présidence de la République assure avoir "agi dans le strict respect de la loi".
Claude Guéant est de retour dans les locaux de la Brigade financière pour être entendu dans l'enquête sur l'arbitrage dont a bénéficié Bernard Tapie.
L'ancien ministre, entendu dans l'affaire de l'arbitrage Adidas, devra retourner à la brigade financière demain matin.
DÉCRYPTAGE - Convoqué lundi matin, l'ancien ministre de l'Intérieur doit s'expliquer sur son rôle dans le cadre de l'affaire de l'arbitrage Tapie - Crédit Lyonnais.