Les supporters brésiliens soutiennent le Parisien Neymar

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La star brésilienne, en convalescence chez lui, près de Rio, attire l'attention au Brésil, à trois mois de la Coupe du monde en Russie. Davantage pour sa participation au Mondial que pour son avenir en club.

Tout le monde est au chevet de Neymar. Les dirigeants parisiens, les supporters brésiliens et les médias qui l'envoient tantôt au Real Madrid, tantôt à Barcelone. La star brésilienne, opérée il y a dix jours, se repose maintenant dans sa villa, à deux heures de Rio. 

C’est là que les dirigeants du PSG lui ont rendu visite en début de semaine lors d'une visite au Brésil prévue de longue date. L’occasion de faire une photo avec ​un Neymar tout sourire et son père avant d'aller découvrir, sans le joueur, les installations sportives et culturelles à de l’Institut Neymar créé il y a 4 ans.

Visita do dia ao @neymarjr ! Thanks @psg

Une publication partagée par Neymar Pai (@neymarpai_) le

 

Le Real ou le Barça évoqués comme future destination. Cette opération de com' tombe à point nommé pour le PSG, éliminé de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale par le Real Madrid (1-3, 1-2), un club vers lequel certains observateurs voient bien Neymar signer l'été prochain. C'était depuis plusieurs semaines et jusqu'alors la principale rumeur de transfert concernant Neymar... avant qu'un retour au FC Barcelone soit évoqué dans certains médias. 

"Je pense qu’il va rester au PSG, c’est de la spéculation cette théorie d’un retour à Barcelone. Mais je suis triste ​qu'il ne puisse pas jouer au football, aucun autre joueur ne lui arrive à la cheville !", lance Gilberto, supporteur du club Santos, club originaire de Neymar. 

"Neymar est le leader de la Seleção". Mais plus que son avenir en club, c'est sa participation à la Coupe du monde qui concentre les inquiétudes des supporters locaux. "C’est important qu’il vienne se soigner chez lui, là où il se sent bien et qu’il puisse être remis sur pied pour la Coupe du monde, qui est l’objectif principal", explique Fabio. Pour ce jeune homme du centre de São Paulo, "Neymar est le leader de la Seleção". Il est également toujours le leader du PSG. Du moins pour le moment...