
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Retrouvez toute l'actualité des États-Unis. Diplomatie, Maison-Blanche, élections, sujets de société sont abordés par la rédaction d'Europe 1, avec les dernières infos, les interviews ainsi que les analyses et décryptages de nos experts.
Rachel Maddow, présentatrice vedette de la chaîne MSNBC, n'a pu retenir ses larmes après avoir appris l'existence de camps pour les enfants de migrants.
Les Etats-Unis sont devenus en 2017 le premier pays de l'OCDE en nombre de demandes d'asile, devant l'Allemagne qui était en tête de ce classement depuis 2013.
Dans les couloirs du Capitole, des élus démocrates américains, choqués par la séparation de plus de 2.300 enfants de leurs parents migrants ces derniers jours, ont directement interpellé le président.
Alors que l'Amérique se scandalise du traitement réservé aux enfants de migrants, brutalement séparés de leurs parents, l'ancien directeur de campagne de Donald Trump a ironisé devant le cas d'une fillette atteinte de trisomie 21.
De plus en plus de créateurs de séries, diffusées sur la chaîne conservatrice Fox News, se sont dits gênés de travailler pour elle, à la lumière de sa couverture de l'actualité.
La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kirstjen Nielsen, en première ligne pour justifier les séparations ultra controversées de clandestins à la frontière, a été prise à partie en plein dîner dans un restaurant mexicain.
La "tolérance zéro" appliquée par l'administration Trump depuis le printemps a entraîné la séparation de plus de 2.000 enfants de migrants d'avec leurs parents. Alors que la polémique enfle, le président tente de l'utiliser comme levier au Congrès.
Depuis un durcissement de la politique migratoire début mai, plus de 2.000 enfants ont été séparés de leurs familles illégalement entrées sur le territoire américain. Un site d'investigation a publié un enregistrement des centres de détention où ils sont conduits.
Samedi dernier, une Tesla a pris feu à Santa Monica en Californie, "en plein trafic" et sans qu'un accident soit à l'origine du feu, selon sa propriétaire.
Les électeurs de la capitale fédérale doivent se prononcer mardi sur l'adoption d'un salaire horaire minimum obligatoire dans la restauration. Une mesure qui pourrait faire baisser les pourboires et augmenter les factures.
Le président américain a exprimé lundi son souhait de créer une force spatiale indépendante de l'US Air Force, avec la Lune et Mars dans le viseur.
Les exercices conjoints entre les armées américaine et sud-coréenne prévus en août n'auront pas lieu, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense mardi.
Donald Trump a menacé la Chine lundi de taxer 200 milliards de dollars de produits chinois. Une annonce qui a mené Pékin à promettre à son tour des "représailles".
"Penser qu'un Etat puisse chercher à dissuader des parents en infligeant de tels abus sur des enfants est inadmissible", avance le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme.
Dans la nuit de dimanche à lundi, des frappes de la coalition, qui ont visé la province de Deir Ezzor, ont fait au moins 52 morts, selon des sources locales.
Selon Rudy Giuliani, l'avocat du président américain, le ministère de la Justice doit enquêter sur l'enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller.
Le Volcan de feu enregistre chaque jour entre 5 et 7 explosions faibles à modérées, qui provoquent des glissements de boue et des sédiments volcaniques, tout comme le Santiaguito et le Pacaya.
Admirateur de Donald Trump, Dennis Hof, accusé comme le président d'agression sexuelle, a remporté la primaire républicaine dans le Nevada. Il est le propriétaire de sept maisons closes.
La tournée nationale initiée par les lycéens de Parkland, où une fusillade a fait 17 morts en février dernier, doit traverser 20 des cinquante États du pays, parmi lesquels le Texas.
L'ex-avocat de Donald Trump a essayé devant la justice américaine d'empêcher l'avocat de Stormy Daniels, le très médiatique Michael Avenatti, de donner des interviews.
Dans un tweet vendredi, Donald Trump a traité James Comey de "pire chef, de loin, de l'histoire du FBI".
Le président américain veut lutter contre "un commerce très inéquitable" entre les deux pays. La Chine a immédiatement répliqué.
En réponse aux tarifs douaniers punitifs que l'administration Trump s'apprête à dévoiler, Pékin a annoncé que la Chine "réagirait immédiatement et prendr[ait] les mesures nécessaires."
L'administration Trump devrait dévoiler vendredi la liste de produits chinois qui seront taxés à hauteur de 25% dans le cadre de la guerre commerciale que se livrent Pékin et Washington.
La police de Los Angeles a indiqué jeudi avoir perquisitionné le domicile de l'ex-gynécologue de l'université de USC, accusé d'abus sexuels pendant 30 ans par des dizaines de femmes.
VIDEO - Donald Trump est critiqué pour avoir rendu son salut militaire à un général nord-coréen lors du sommet de avec son homologue Kim Jong Un, mardi.
Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, a annoncé jeudi depuis Séoul que Kim Jong Un "a compris l'urgence" de la nucléarisation, un prérequis pour la levée de sanctions américaines.
Un raton-laveur est devenu une star des réseaux sociaux mardi en escaladant la façade d'un immeuble de 23 étages, n'ayant pas trouvé d'autre manière de s'échapper du toit sur lequel il était coincé.
La Fifa va attribuer mercredi l'édition de la Coupe du monde 2026, la première à faire jouer 48 équipes. Les deux candidats en lice sont le trio États-Unis/Canada/Mexique et le Maroc.
Donald Trump a répliqué mardi via Twitter à l'acteur qui l'avait insulté dimanche dernier lors d'une remise de prix.