Vegedream : "La chanson était un cadeau" pour les joueurs

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le titre "Ramenez la coupe à la maison" de Vegedream est devenu un véritable succès avec le sacre mondial des Bleus. Pourtant, la chanson n'était pas faite "pour être connue du grand public", confie l'artiste à Matthieu Belliard.
INTERVIEW

Vegedream est le nouveau Gloria Gaynor. La chanson I will survive de la chanteuse américaine était devenue l'hymne des champions du monde 1998. Pour ceux de 2018, c'est Ramenez la coupe à la maison. Avec le sacre mondial des Bleus au mois de juillet, son titre est devenu un véritable succès populaire. "C'est quelque chose de très, très grand", confie le rappeur français au micro de Matthieu Belliard sur Europe 1.

"Mon premier Stade de France." A tel point que Vegedream était au Stade de France dimanche après le match France-Pays Bas (2-1), lors des célébrations en l'honneur des joueurs de l'équipe de France : "C'est mon premier Stade de France ! (...) C'était un très grand honneur de participer à cette consécration. (...) Devant 80.000 personnes, c'était vraiment incroyable."

 

>> De 17h à 20h, c’est le grand journal du soir avec Matthieu Belliard sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

Les joueurs "ont fait que la chanson est aussi connue". Pourtant, à l'origine, "la chanson était juste pour" les joueurs, "pas pour être connue du grand public. C'était une sorte de cadeau", précise-t-il. Aujourd'hui, "ce sont eux qui ont fait que la chanson est aussi connue".

Europe 1
Par Grégoire Duhourcau