"Sortons masqués, ohé, ohé" : la Compagnie Créole revisite son tube "Au bal masqué"

La Compagnie Créole a revisité son célèbre tube "Au bal masqué". © Capture d'écran YouTube
  • Copié
avec AFP , modifié à

La Compagnie créole a revisité son célèbre succès "Au bal masqué" dans une vidéo mise en ligne sur YouTube. Le groupe espère ainsi inciter au port du masque dans le cadre de la prévention du coronavirus, en collaboration avec l'AFNOR. 

"Sortons masqués, ohé, ohé, il ne faut pas mettre les autres en danger !" Ce refrain vous dit quelque chose ? C'est normal : la Compagnie Créole a revisité son célèbre "Au bal masqué" dans un clip mis en ligne sur YouTube. Une manière pour le célèbre groupe des années 1980 d'inciter aux gestes barrière et notamment le port du masque dans la prévention du coronavirus, en collaboration avec l'AFNOR (association française de normalisation).

"Au Bal masqué" devient " Sortons masqués", titre enregistré dans le studio du groupe à Toulon, dans le Var, avec des images réalisées pendant le confinement par les membres de la Compagnie Créole. "Les amis, soyons prudents. Sortons masqués. Oui, nous devons sortir masqués pour nous protéger et protéger ceux que nous aimons. Se masquer, s'entraider, se laver les mains et respecter les distances, c'est vital pour se protéger. Mais n'arrêtons pas de danser, bouger, mais bien masqués !", chante la Compagnie Créole dans cette nouvelle version :

"On veut aider les gens à rendre le port du masque moins pénible" 

"On a eu l'idée d'adapter 'Au Bal masqué', notre succès de 1985, avec de nouvelles paroles car l'épidémie est toujours là avec des clusters partout. Ce n'est pas de la pédagogie mais on veut aider les gens qui apprécient la chanson à rendre le port du masque moins pénible, dans un esprit de fête et de solidarité les uns avec les autres ", a confié à l'AFP Clémence Bringtown, chanteuse leader du groupe.

"Le projet a été engagé bénévolement par La Compagnie créole, en lien avec l'AFNOR. Cette chanson apporte de la chaleur humaine, de la bonne humeur, dans un contexte difficile pour tous. Il est destiné à aider à intégrer le port du masque dans notre quotidien et pourrait bien être la chanson de l'été dans les hôtels et camping des vacanciers ", souligne dans un communiqué l'Association française de normalisation qui, au pic de la pénurie, a mis à disposition un modèle alternatif de masque barrière en tissu.