Raphaël Mezrahi lance une nouvelle émission sur les humoristes, pour "mieux connaitre leur ADN"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
À l'occasion du lancement samedi de son émission "L'humour de sa vie", le comédien et humoriste Raphaël Mezrahi s'est exprimé, au micro de Philippe Vandel, sur le talent des humoristes en France. Selon lui, trop d'entre eux récitent leurs scènes alors qu'il estime que ce métier est d'abord, "un état d'esprit". 
INTERVIEW

Invité dans Culture Médias, l'humoriste et comédien Raphaël Mezrahi est venu évoquer l'émission L'humour de sa vie qu'il présente samedi sur C8, juste après son show La nuit de la déprime

Il y fait intervenir des humoristes comme son ami Laurent Gerra, qui assurera d'ailleurs en mai la première partie de son spectacle Bientôt adulte. Le duo d'humoristes Les Chevaliers du Fiels seront toutefois les réelles stars de cette émission puisqu'elle leur est consacrée. 

Connaître l'ADN des humoristes

Au micro de Philippe Vandel, Raphaël Mezrahi a détaillé le principe de ce programme inédit : "[Les humoristes] racontent toute leur vie de leur naissance à aujourd’hui qu’avec des souvenirs drôles. C’est pour en savoir plus sur ce qui les a amenés à être ce qu’ils sont aujourd’hui et en connaître plus sur leur ADN."

Même s'il leur consacre une émission, Raphaël Mezrahi reste plutôt exigeants vis-à-vis des humoristes de 2019. "L'humour, il n'y a que ça partout. C'est un enfer", lance-t-il, soulignant l'existence d'une "compét' à la vanne". "Être humoriste, ce n'est pas lire et apprendre des vannes par cœur, c'est un état d'esprit", poursuit-il, citant Didier Bénureau ou encore François Morel comme humoristes "géniaux".