Pierre Palmade : "Muriel Robin est la plus grande rencontre de ma vie"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Chez Anne Roumanoff, l'humoriste est revenu sur la relation profonde et durable qui le lie à Muriel Robin. 

ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Muriel Robin et Pierre Palmade. Deux humoristes et amis, complices à la vie comme dans leur art. Chez Anne Roumanoff vendredi, Pierre Palmade, prochainement à l'affiche du Lien, au théâtre Montparnasse à Paris, revient sur cette relation si particulière qui a fait les beaux jours de la comédie française.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

Rencontrer Muriel Robin, "cela a tout changé". Un point, c'est tout en 1991, et bien sûr Ils s'aiment en 1996, puis Ils se sont aimés en 2001 : derrière l'écriture de chacune de ces pièces de théâtre à succès, on retrouve Pierre Palmade et Muriel Robin. "Être co-auteur de Muriel Robin, qui devenait tout à coup une femme comique incontournable dans les années 1990, cela a tout changé", ne cache pas le comédien, "c'est la plus grande rencontre de ma vie", souligne-t-il.

"Un succès artistique, c'est quelque chose de très intime". Notamment avec Ils s'aiment, Pierre Palmade, Michèle Laroque et Muriel Robin ont installé dans le paysage de la comédie française des sketchs historiques comme Le permis de conduire ou encore Les parents. "Vivre en commun les succès que l'on a eu - les sketchs de Muriel et les duos avec Michèle Laroque - cela vous lie pour la vie", estime Pierre Palmade. "Un succès artistique, c'est quelque chose de très intime, de très profond, ce n'est pas juste un boulot", souligne le comédien, qui use de la métaphore filiale : "Ces réussites avec Muriel Robin, c'est comme si l'on avait eu de beaux enfants."