Pierre Palmade : "Ce spectacle est fait pour ceux qui ne m'aiment pas"

 Dans son spectacle Aimez-moi, Pierre Palmade joue une galerie de personnages qui ont tous un point commun.
Dans son spectacle Aimez-moi, Pierre Palmade joue une galerie de personnages qui ont tous un point commun.
  • Copié
G.P.
Le comédien était dans Bonjour la France pour évoquer son dernier spectacle, "Aimez-moi", au Théâtre du Rond-Point.
INTERVIEW

Pierre Palmade effectue son retour seul en scène, au théâtre du Rond-Point à Paris, avec la promesse d'un spectacle différent des précédents. Le comédien était dans Bonjour la France pour évoquer ses retrouvailles avec les planches.

"Je me suis dit que je ne voulais pas être que drôle". Dans son spectacle Aimez-moi, Pierre Palmade joue une galerie de personnages qui ont tous un point commun. "Ils cherchent à se faire aimer, de manière très maladroite, un peu hystérique. Ils veulent tellement se faire aimer qu'ils en sont comiques", raconte le comédien.

Pierre Palmade tient à surprendre son public et à séduire de nouvelles personnes. Au programme, du rire bien sûr, mais pas seulement. "À mon âge, je me suis dit que je ne voulais pas être que drôle. J'avais envie de proposer autre chose dans mon spectacle, donc je me permets d'être un peu poétique, philosophe, absurde", décrit le comédien. Il a estimé que s'il ne se présentait qu'avec la casquette d'humoriste, il allait "décevoir des gens".

"Ce spectacle est fait pour ceux qui ne m'aiment pas", affirme d'ailleurs Pierre Palmade. "J'écris toujours en imaginant que je vais conquérir des gens qui ne m'aiment pas, qui ne me connaissent pas. J'écris rarement pour les gens qui m'apprécient déjà, car j'ai peur de ne pas avancer", souligne-t-il.