Michel Drucker revient dans une version de "Vivement Dimanche" dédiée à l'humour

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Michel Drucker reprend la barre des dimanches après-midi de France 2 dès cette semaine, avec une nouvelle version de "Vivement Dimanche". Au micro d'Europe 1 ce jeudi, il détaille cette nouvelle formule, consacrée à la carrière de "[ses] copains humoristes". 
INTERVIEW

Amputé du tournoi de Roland Garros et du Tour de France à cause du coronavirus, France 2 a décidé de confier les fins d'après-midi de ses dimanches à Michel Drucker. Mais, sans possibilité d'avoir un public, et avec une actualité culturelle "au point mort", impossible de se contenter de diffuser des Vivement Dimanche "classiques". Qu'à cela ne tienne, le présentateur culte du PAF s'est s'adapté et a "appelé tous [ses] copains humoristes pour retracer avec eux l'ensemble de leur carrière", explique-t-il au micro du "Grand journal du soir" d'Europe 1 ce jeudi.

Un tête-à-tête avec un humoriste

"Habituellement, quand on voit des humoristes à la télé, ils font leurs sketchs, un peu de promo et ils s'en vont. On ne les connaît pas vraiment bien", indique Michel Drucker. C'est donc pour faire connaître les différents talents français du rire qu'il a décidé de leur consacrer une série de Vivement Dimanche qui commence dès ce dimanche à 16h15, avec les Chevaliers du Fiel. Un programmation qui doit s'étendre "sans doute sur juillet et août" dans un format de deux heures, contre une actuellement.

"Je suis en train de démarrer une télévision expérimentale qui m'intéresse beaucoup"

Vincent Dubois, Jean-Christian Fraiscinet, Anne Roumanoff, Laurent Gerra ou encore Michel Leeb : "tous ont dit oui", s'enthousiasme le présentateur. D'autant qu'avec ce nouveau format, il "redevient journaliste", et ça lui plaît. "Je suis en train de démarrer une télévision expérimentale qui m'intéresse beaucoup. Pour la première fois, je suis en tête-à-tête avec quelqu'un [sur un plateau], et ça me change." 

Europe 1
Par Ugo Pascolo