Madame Monsieur : "On est impatients d'aller défendre notre chanson à l'Eurovision"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le duo, représentant de la France à l'Eurovision, était sur Europe 1 mardi, à quelques jours du grand soir.
INTERVIEW

Le 12 mai prochain à Lisbonne, au Portugal, ils défendront les couleurs de la France à l'Eurovision. Le duo Madame Monsieur, avec sa chanson Mercy, espère bien mettre fin à 41 ans de disette française. Émilie Satt et Jean-Karl Lucas, les deux artistes qui composent le duo, étaient dans Europe matin mardi.

Deuxième chez les bookmakers. "Plus on se rapproche du jour J, plus on a envie de gagner", confie Jean-Karl Lucas. "On se prend au jeu, mais c'est une pression positive", souligne-t-il. Pression d'autant plus forte que chez les bookmakers, Madame Monsieur est maintenant placé à la seconde place du concours. "On est impatient d'aller défendre notre chanson à l'Eurovision", explique Émilie Satt. Le duo part mercredi pour Lisbonne, afin de débuter les répétitions et d'être prêt pour le 12 mai.

 

"Le mot 'Mercy' traverse les frontières". La chanson Mercy évoque l'enfant d'une migrante né sur un bateau humanitaire. "Le mot 'Mercy' traverse les frontières et touche les gens", indique Émilie Satt. "On a beaucoup de retours positifs de partout dans le monde", affirme la chanteuse. Pour ce duo, qui s'est rencontré dans un bar à Paris il y a onze ans, c'est une étape artistique très importante. Le 12 mai, on saura si Madame Monsieur remporte son pari en offrant à la France une victoire qu'elle attend depuis Marie Myriam, avec L'Oiseau et l'Enfant, en 1977.