La petite Mercy, qui a inspiré Madame-Monsieur pour l'Eurovision, a été retrouvée

  • A
  • A
L'histoire de la petite fille a inspiré le duo Madame-Monsieur.
L'histoire de la petite fille a inspiré le duo Madame-Monsieur. © Capture d'écran France 2
Partagez sur :
La petite fille, d'origine nigériane, est née il y a un an sur l'Aquarius, un bateau d'une organisation humanitaire. Elle se trouve avec sa mère dans un camp de réfugiés en Sicile.

L'histoire avait inspiré le duo de chanteurs Madame-Monsieur. Mercy, une fille de migrante nigériane, qui était née il y a un an sur l'Aquarius, un bateau d'une association humanitaire, a été retrouvée par le journaliste Eric Valmir, selon les informations de FranceInfo. Sa mère avait accouché aux portes de la Sicile, alors qu'elle fuyait les violences dans son pays. La petite fille se trouve désormais dans un camp de réfugiés de Sicile, où elle vit avec sa mère. 

Cette histoire avait inspiré le duo Madame-Monsieur - de leurs vrais noms Emilie Satt et Jean-Karl Lucas - qui a écrit une chanson intitulée Mercy (qui signifie en français "miséricorde") et qui représentera la France lors du concours de l'Eurovision, le 12 mai prochain au Portugal. "La plus belle nouvelle qui soit", ont réagi sur Twitter les deux artistes.