Ewan McGregor va jouer dans la suite de "Shining"

L'acteur écossais reprend le rôle de Danny Torrance.
L'acteur écossais reprend le rôle de Danny Torrance. © ANGELA WEISS / AFP
  • Copié
, modifié à
L'acteur écossais reprendra le rôle de Danny Torrance dans "Docteur Sleep", qui sortira sur les écrans en 2020.

Ewan McGregor va reprendre un personnage culte. L’acteur écossais, connu pour ses rôles dans Star Wars ou Petits meurtres entre amis, va interpréter Danny Torrance dans l’adaptation de Docteur Sleep, la suite de Shining, comme le rapporte le magazine Variety. Le film sortira sur les écrans américains le 24 janvier 2020.

Danny Torrance hérite de l'alcoolisme de son père. Cette suite se déroule trente ans après les événements de l’hôtel Overlook. Devenu adulte, Danny Torrance a hérité de l’alcoolisme et de la colère de son père, Jack Torrance (interprété en 1980 par Jack Nicholson). Arrivé dans le New Hampshire, il parvient à trouver un emploi d’infirmier et devient sobre. Ses capacités psychiques, le fameux "shining", refont alors surface ce qui lui permet d’accompagner les patients mourants et de gagner le surnom de docteur Sleep. Il va alors faire la rencontre de Abra Stone, une jeune fille douée d’un shining phénoménal, qu’il va devoir protéger.

Pas d'information sur le reste du casting. Aucune information n’a pour l'heure filtré sur le reste du casting, sinon que le film sera réalisé par Mike Flanagan, l’un des réalisateurs de films d’horreur les plus en vue à Hollywood aujourd'hui après avoir mis en scène The Mirror ou bien encore Before I Wake.

Warner Bros, qui possède les droits d’adaptation, souhaite exploiter la renommée du Shining de Stanley Kubrick et surfer sur le succès de Ça, autre adaptation d’un classique de Stephen King et succès au box-office l'année dernière.