Trois femmes djihadistes liées aux frères Clain jugées à partir de ce lundi devant la cour d'assises de Paris
Ce lundi, à la Cour d'assises spéciale de Paris, s'ouvre le procès de trois femmes djihadistes liées aux frères Clain, responsables de la propagande de l'État islamique et ayant revendiqué les attentats du 13 novembre 2015. Elles sont suspectées d'avoir rejoint le groupe terroriste dans les années 2010.
Le procès de trois femmes djihadistes liées aux frères Clain s'ouvre ce lundi. Cette fraterie était responsable de la propagande de l'État islamique, la voix de la revendication des attentats du 13 novembre 2015 en France. Le procès de ces trois femmes s'est ouvert ce lundi matin à la Cour d'assise spéciale de Paris. Elles sont soupçonnées d'avoir rejoint le groupe terroriste dans les années 2010.
Une participation au développement de Daesh
Toutes appartiennent à la nébuleuse djihadiste toulousaine téléguidée par les frères Clain dans les années 2010, aujourd'hui annoncés morts. Elles ont rejoint l'État islamique avec leur mari respectif entre 2010 et 2013. En Syrie, ces trois femmes sont soupçonnées d'avoir participé activement au développement de Daesh, avant finalement de vouloir fuir en 2019 après la débâcle de Baghouz.
Elles sont ensuite arrêtées cette même année à la frontière turco-syrienne, puis renvoyées en France dans la foulée avec leurs neuf enfants, tous aujourd'hui placés et jugés pour association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation de plusieurs crimes. Ces trois femmes encourent jusqu'à 30 ans de prison et 45.000 euros d'amende.