
Bataclan - Toute l'actualité sur Europe1
Bataclan - Toute l'actualité sur Europe1
Jean-Louis Aubert publie une réédition de son album "Refuge", qui contient notamment 11 pistes live de son concert au Bataclan en 2019, après la réouverture de la salle au cœur des attentats du 13 novembre 2015. Invité de "Musique !", il raconte les sensations qui l'ont traversé avant et...
Invité d'Europe Soir alors que la France commémore les 5 ans des attentats de Paris et de Saint-Denis, Manuel Valls revient sur cette nuit d'horreur. Premier ministre à l'époque, il se souvient avoir rapidement compris qu'il s'agissait ne s'agissait pas d'un simple attentat, mais d'un "acte de...
Quarante-trois musiciens de l'orchestre de chambre de Paris interprètent une œuvre composée par Bechara El-Khoury en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, vendredi soir, sur le site internet de la Philharmonie de Paris. Une symphonie commandée par la mère d'une des victimes...
Il y a cinq ans jour pour jour, la France était attaquée à Saint-Denis, sur les terrasses parisiennes et au Bataclan. Ce soir-là, 130 personnes ont été tuées et 413 ont été blessées. Pour en parler, Matthieu Belliard reçoit Sting, auteur compositeur, musicien britannique et ex-leader du...
Invité d'exceptionnel d'Europe 1 à l'occasion des cinq ans des attentats de Paris et de Saint-Denis, Sting explique pourquoi il a accepté d'être le premier artiste à remonter sur la scène du Bataclan. Le chanteur culte, qui se souvient de ce concert comme l'un "des moments les plus forts de...
David Fritz Goeppinger, photographe de 28 ans, était au concert des Eagles Of Death Metal au Bataclan ce soir du 13 novembre 2015. Pris en otage avec 11 autres personnes par les trois terroristes qui ont fait 90 morts dans la salle de spectacle, il raconte à Europe 1 comment il a pu se...
C'est un récit surprenant, un dialogue impossible entre le père d'une victime et celui d'un terroriste du Bataclan. Pourtant, Georges Salines, et Samy Amimour l'ont fait. Ils ont échangé dès 2017, et ont appris à se respecter. Ils publient leurs échanges dans un livre, "Il nous reste les...
Une révolution pourrait avoir lieu dans le monde de la justice. Les audiences du procès des attentats du Bataclan et de Saint-Denis pourraient en effet être filmées et retransmises en direct aux victimes, via leur téléphone. Pour le président de l'association "Life for Paris", ce serait une...
Quatre ans après, ministres et officiels ont commémoré mercredi la mémoire des victimes des attaques djihadistes du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, qui ont fait plus de 130 morts et 350 blessés. Les ministres de la Justice et de l'Intérieur ainsi que la maire de Paris se sont...
Quatre ans après l'attaque du Bataclan qui a fait 90 morts, la musique a repris ses droits. Pour autant, la salle de spectacle restera à jamais marquée par le souvenir de cette terrible soirée. Pour parler de sa renaissance, Matthieu Belliard reçoit Didi, responsable de la sécurité du...
Responsable de la sécurité du Bataclan le 13 novembre 2015, Didi a sauvé des dizaines, peut-être des centaines, de vies, le soir des attentats. Quatre ans après, il se souvient de cette funeste soirée et raconte comment il a pu avancer, malgré le traumatisme.
Quatre ans après les attentats du 13 novembre, certains rescapés ou proches des victimes ont réussi à retrouver une "vie normale". Un véritable combat qui passe souvent par un changement de vie professionnelle.
Quatre ans après les attentats du 13-Novembre, dont l'attaque au Bataclan à fait 90 morts, la salle renoue peu à peu avec un rythme d'événements semblable à ce qu'elle connaissait avant le concert tragique des Eagles Of Death Metal.
Plus de quatre ans après ces attaques qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés à Paris et Saint-Denis, les juges d'instructions chargés de l'enquête ont terminé leurs investigations.
"Le village préféré des Français" a réuni 2,5 millions de curieux sur France 3, soit 14,2% de l'audience.
Présent au Hellfest samedi après-midi, le leader des Eagles of Death Metal, Jesse Hughes, qui n'avait pas joué en France depuis trois ans, a rendu hommage aux victimes du Bataclan.
Ce téléfilm, diffusé le 26 juin, aborde la question de la reconstruction des rescapés, mais les associations de victimes se divisent sur cette oeuvre.
L'oeuvre de Banksy peinte sur une porte arrière du Bataclan a été dérobée dans la nuit de vendredi à samedi. La salle a fait part de sa "profonde indignation".
Jawad Bendaoud est jugé par la cour d'appel de Paris pour avoir logé deux djihadistes des attentats de Paris du 13 novembre 2015.
Trois ans après les sanglantes attaques sur Paris, Émilie, qui était au Bataclan avec son mari, souffre encore de stress post-traumatique. Elle s'est confiée au micro d'Europe 1 sur son quotidien, devenu un calvaire.
Pour rendre hommage aux victimes des attaques du 13 novembre 2015, un cortège constitué d'associations de victimes, du Premier ministre et des maires de Paris et de Londres se rendra au Stade de France, sur les terrasses des restaurants touchés trois ans plus tôt et au Bataclan.
La majorité des personnes distinguées sont des victimes des attentats de Paris et de Nice.
Sur Europe 1, vendredi, l'avocate de familles de victimes du 13-Novembre Caroline Wassermann a avancé la notion d'"ordre public" pour saluer la décision des organisateurs des concerts de Médine au Bataclan de les déplacer au Zénith, en février.
Initialement programmés les 19 et 20 octobre, les deux concerts du rappeur havrais n'auront pas lieu au Bataclan. L'artiste a indiqué qu'une nouvelle date était prévue le 9 février au Zénith de Paris.
Une silhouette au visage triste a été découverte près des issues de secours de la salle ciblée par l'attaque du 13-Novembre.
La polémique lancée par la droite et l'extrême-droite sur la programmation du rappeur Médine au Bataclan, en octobre prochain, n'a pas cessé d'enfler, ces derniers jours. Marine Le Pen souhaite l'annulation du concert.
Édouard Philippe a justifié mardi l'absence d'intervention du gouvernement à propos de la demande d'annulation des concerts du rappeur Médine prévus au Bataclan.
Le rappeur a réagi lundi sur Facebook à la polémique concernant les deux concerts prévus en octobre au Bataclan.
Des victimes et rescapés de la tuerie du Bataclan, qui ont dénoncé la "récupération politique" entourant le concert de Médine en octobre prochain, font depuis l'objet de harcèlement.
La venue du rappeur au Bataclan, pour deux concerts au mois d'octobre, a déclenché la polémique au sein de la classe politique. En cause, un morceau datant de 2015, à l'image de son auteur : incisif.