«L'entrisme des Frères musulmans, c'est une réalité qu'il est impossible de nier», affirme Brunot Guillot, ancien imam salafiste
Invité ce samedi de l'émission "Eliot Deval et vous", l'ancien imam salafiste Brunot Guillot a affirmé que "l'entrisme des Frères musulmans, c'est une réalité qu'il est impossible de nier". En mai dernier, un rapport avait été dévoilé par "Le Figaro" et révélait la situation alarmante de l’influence des Frères musulmans en France.
"L'entrisme des Frères musulmans, c'est une réalité qu'il est impossible de nier". Ce samedi au micro d'Eliot Deval, Bruno Guillot, ancien imam salafiste, a assuré que l'entrisme des Frères musulmans en France était bien réel. En mai dernier, un document révélé par Le Figaro cartographiait leur implantation sur le territoire français.
Les Frères musulmans "connaissent très bien les failles" de l'Occident
"La déchristianisation de l'Occident et de la France en particulier participe activement à l'islamisation de la société, parce qu'on a un manque d'encrage et on va le trouver ailleurs. L'islam radical va sauter sur l'occasion. Ensuite, il y a un manque de connaissance et de considération de la culture du pays", explique-t-il.
"Les Frères musulmans sont très bien au courant de la situation de l'Occident, ils connaissent très bien les failles, ils savent comment atteindre les populations au travers des mosquées, de la distribution de livres. On est poussés par des imams, et tout cela pendant des décennies sans aucune réaction du gouvernement", conclut-il.