
Etat islamique - Toute l'actualité sur Europe1.
Etat islamique - Toute l'actualité sur Europe1.
Les djihadistes Jean-Michel et Fabien Clain, qui avaient revendiqué les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, ont été visés par une frappe de la coalition en Syrie. Les familles des victimes sont partagées entre soulagement et déception.
Le président américain Donald Trump a refusé le retour aux États-Unis d'une fille de diplomate née aux États-Unis et partie en Syrie pour rejoindre l'EI. La jeune femme de 24 ans aurait pris une part active dans la propagande djihadiste.
Le Royaume-Uni a rejeté lundi la demande de Donald Trump de rapatrier les djihadistes européens retenus en Syrie, affirmant qu'ils devaient être jugés là où ils avaient commis des crimes.
Le rapatriement des djihadistes européens retenus en Syrie, demandé par Donald Trump, serait "extrêmement difficile à réaliser", a déclaré dimanche soir le ministère allemand des Affaires étrangères.
Les ministres de la Défense des pays membres de la coalition anti-Daech se retrouvent vendredi à Munich pour discuter de l'avenir de la Syrie après la victoire sur l'EI et le retrait des troupes américaines.
Albert Chennouf-Meyer, père d'Abel, l'un des militaires tué par balles par Mohamed Merah, a adressé une lettre ouverte au président.
Le maire de Nice, Christian Estrosi a été débouté de sa plainte pour diffamation contre le livre "Les Revenants" dans lequel un témoin lui reprochait de ne pas avoir suffisamment lutté contre l'influence du recruteur niçois de Daech Omar Omsen.
Les djihadistes sont aujourd'hui acculés dans un ultime réduit dans l'est syrien, où ils sont la cible d'une offensive des Forces démocratiques syriennes (FDS).
L'ex-reporter de guerre Nicolas Hénin et le journaliste d'Europe 1 Didier François ont assuré n'avoir "aucun doute" quant à l'identification de Mehdi Nemmouche comme l'un de leurs geôliers en Syrie en 2013.
Les journalistes Nicolas Hénin et Didier François sont attendus jeudi à Bruxelles pour témoigner au procès de Mehdi Nemmouche, qui était leur geôlier lors de leur captivité en Syrie.
Nicolas Hénin a porté plainte contre X pour des menaces de mort reçues après avoir signalé à Twitter des messages illicites invitant à fusiller les djihadistes de retour en France.
Sur demande des juges d'instruction, le conseil de l'ordre a provisoirement suspendu l'avocat parisien Bruno Vinay, mis en examen pour "financement du terrorisme".
Selon le chef du renseignement américain, une dizaine de réseaux de l'EI et des milliers de partisans sont encore actifs dans le monde, venant contredire des propos de Donald Trump.
Selon une information de BFMTV, dans les prochaines semaines, 150 djihadistes actuellement détenus dans des camps en Syrie vont être rapatriés en France.
Les dernières poches du soi-disant "califat" de l'État islamique auront disparu dans un mois, a déclaré vendredi le commandant en chef des Forces démocratiques syriennes.
En annonçant le retrait des troupes américaines de Syrie, mi-décembre, Donald Trump a fragilisé le sort des Kurdes, au nord du pays, déjà pris en tenaille entre la Turquie et le régime de Bachar al-Assad.
Lors de ses vœux aux armées jeudi, Emmanuel Macron a affirmé que "le combat n'est pas terminé" contre Daech, et que la France restera mobilisée en 2019 en Syrie.
Notre journaliste Didier François a été retenu otage en Syrie de juin 2013 à avril 2014. Mehdi Nemmouche, l'un de ses geôliers, comparait à partir de jeudi devant la justice belge pour l'attentat du Musée juif de Bruxelles. Notre reporter se souvient d'un homme d'une violence inouïe.
Les suspects ont été placés en détention après des coups de filet antiterroristes dans la province de Bursa, dans le nord-ouest du pays.
En 2018, l'Irak a jugé plus de 600 étrangers, dont une grande majorité de femmes, et en a condamné 508 en vertu de la loi anti-terrorisme.
Florence Parly, ministre des Armées, va passer le réveillon de la Saint-Sylvestre sur une base aérienne en Jordanie auprès de soldats français qui combattent Daech.
Ce Suisse, installé au Maroc, a été arrêté samedi pour son lien présumé avec certains suspects dans le meurtre de deux jeunes touristes scandinaves.
Une Allemande, membre présumée du groupe État islamique (EI) en Irak, est soupçonnée d'y avoir laissé mourir une fillette réduite en esclavage.
Une vidéo d'allégeance au groupe État islamique a été retrouvée sur une clé USB du terroriste. Particularité de cette vidéo : elle avait été effacée par Cherif Chekatt.
Neuf personnes ont été arrêtées vendredi au Maroc, après le meurtre de deux jeunes randonneuses scandinaves dans le sud du pays.
Contrairement à Donald Trump, qui affirme dans un tweet que l’État Islamique est désormais vaincu, la France est beaucoup plus prudente sur la situation dans le pays.
L'EI ne contrôle plus que les villages de Soussa et al-Chaafa dans son réduit de la province orientale de Deir Ezzor.
D'abord auteur de vidéos humoristiques via la chaîne "Mamadou Segpa", le jeune homme de 21 ans s'était ensuite passionné pour la propagande djihadiste. Il a été condamné mardi à cinq ans et demi de prison.
Arrêté vendredi dernier, cet homme a préparé pendant plusieurs mois l'attaque d'une synagogue dans l'Ohio avec pour objectif de tuer le plus de victimes possible.
Sofien Ayari et Ali El Haddad Asufi, détenus en Belgique, ont été remis à la France afin d'être mis en examen.