Publicité
Publicité

Tentative de viol dans le RER C : que sait-on du profil du suspect placé en garde à vue ?

Wilfried Devillers - Mis à jour le . 1 min
Tentative de viol dans le RER C : que sait-on du profil du suspect placé en garde à vue ?
© Ministère de l'Intérieur

Près de dix jours après la tentative de viol d'une jeune femme brésilienne dans le RER C, un suspect a été interpellé ce vendredi soir, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Il a depuis été placé en garde à vue. Mais que sait-on de cet homme qui pourrait être l'auteur d'autres agressions sexuelles ?

Ce vendredi soir, un suspect a été interpellé à Mantes-la-Jolie et placé en garde à vue dix jours après la tentative de viol d'une femme brésilienne dans le RER C. Il s'agirait d'un homme de 26 ans, d'origine égyptienne, visiblement sans abri et qui faisait l'objet d'un mandat de recherche depuis le milieu de la semaine. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On est en train aussi de faire des regroupements avec d'autres affaires"

Les enquêteurs mènent actuellement des vérifications pour confirmer son identité et ses propos. Interpellé par les policiers de la brigade des réseaux ferrés, l'homme est suspecté d'autres agressions sexuelles, comme le détaille Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC Police. 

"On est en train aussi de faire des regroupements avec d'autres affaires. Il y aurait eu des personnes qui se seraient déclarées victimes de cet individu". Plusieurs femmes auraient d'ores et déjà témoigné après avoir reconnu le suspect sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux filmée par un témoin le jour de cette tentative de viol dans le RER C. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il a commencé à taper mon visage, il a voulu m'étrangler"

Les faits se sont déroulés le 15 octobre dans la matinée dans une rame quasiment vide de RER. Jordana, jeune Brésilienne de 26 ans est alors violemment agressée par un homme qui la gifle, lui mord les lèvres et tente de la violer. Elle témoigne quelques jours plus tard sur les réseaux sociaux. 

"Je me suis levée car j'ai senti que j'allais me faire agresser. Quand je me suis levée, il a baissé mon pantalon et il a commencé les violences. Il a commencé à taper mon visage, il a voulu m'étrangler. Ça c'est la vérité". Un déferlement de violence interrompu par une autre passagère, alertée par les cris de la jeune femme, qui filme et interpelle l'agresseur. Surpris, ce dernier prend alors la fuite avant d'être interpellé donc presque dix jours plus tard.