Agression de Jordan Bardella : «Un pourrissement de la démocratie», selon Éric Revel
Jordan Bardella a été agressé ce samedi 29 novembre lors d'une séance de dédicace dans le Tarn-et-Garonne. Pour Éric Revel, journaliste et essayiste, cette situation relève "du pourrissement de notre démocratie", et les "les politiques devraient être les premiers à réagir.
Le président du RN Jordan Bardella a été agressé ce samedi 29 novembre lors d'une séance de dédicace à Moissac dans le Tarn-et-Garonne. Pour Éric Revel, journaliste et essayiste, cette situation relève "du pourrissement de notre démocratie". Et cela pour deux raisons.
"Vous avez les deux symptômes (...) d'un pourrissement de la démocratie française"
"Un, quand vous agressez le responsable d'un parti politique dans une démocratie comme la nôtre, qui est le premier parti dans ce pays. Deux, quand vous n'avez pas de réaction d'hommes et de femmes politiques, quels que soient leurs bords". Ainsi, "vous avez les deux symptômes (...) d'un pourrissement de la démocratie française", affirme-t-il.
"Les politiques devraient être les premiers à réagir. Il devrait réagir, se positionner", estime également le journaliste, face à la non réaction des politiques sur l'agression de Jordan Bardella.