Une jeune femme victime d’une tentative de viol dans le RER C, l'agresseur présumé interpellé
Une Brésilienne, âgée de 26 ans, a été agressée sexuellement dans une rame du RER C, à proximité de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) le 15 octobre 2025, avant d'être secourue par une autre voyageuse qui a filmé les faits. La victime a porté plainte.
Une passagère du RER C a été agressée et a subi une tentative de viol le 15 octobre dernier. Cette ressortissante brésilienne installée récemment à Juvisy-sur-Orge, a déposé une plainte au commissariat contre l'homme, âgé d'une quarantaine d'années.
Il aurait été interpellé par les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) ce vendredi soir, à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines et a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour "tentative de viol" par le parquet de Créteil, et confiée à la sûreté régionale des transports (SRT).
Une violente agression
Alors qu'elle prenait le RER pour se rendre à son domicile, la jeune femme de 26 ans a subitement été violentée par un homme de nationalité égyptienne, selon les informations d'Europe 1, portant une casquette et un survêtement noir, qui se trouvait dans la même rame qu'elle. Seule face à l'individu, la voyageuse raconte avoir été giflée ou encore mordue, dans les colonnes du Parisien, alors qu'il tentait de la déshabiller.
Une passagère, ayant été alertée par les cris de la victime, a accouru pour intervenir. Alors qu'elle a commencé à filmer la scène avec son téléphone portable, l'homme a pris la fuite. La vidéo a ensuite été postée sur les réseaux sociaux, devant virale en ligne.