Publicité
Publicité

«Ce qui me choque, c'est le grand silence politique» : Jordan Bardella réagit à son agression lors d'une séance de dédicaces

Europe 1
Présidentielle 2027 : pour la première fois, Jordan Bardella donné élu au second tour, qu'importe le duel, selon un sondage
Présidentielle 2027 : pour la première fois, Jordan Bardella donné élu au second tour, qu'importe le duel, selon un sondage AFP / © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Au lendemain de son agression lors d'une séance de dédicaces à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella est revenu sur les faits dans l’émission "L'Heure des Pros Week-End", ce dimanche 30 novembre. Il fustige le "silence" politique et s'inquiète d'une brutalisation du débat démocratique en France.

Invité de L'Heure des pros sur CNews ce dimanche, Jordan Bardella est revenu sur son agression survenue ce samedi 29 novembre en pleine séance de dédicace, à Moissac. L'auteur de l'agression, actuellement en garde à vue, avait déjà visé Éric Zemmour en mars 2022, en pleine campagne présidentielle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce qui me choque depuis 24h, c'est le grand silence politique", a-t-il dénoncé sur CNews, déplorant, par ailleurs, une "brutalisation du débat démocratique", qui provient notamment d'une banalisation systématique de la violence par les dirigeants de gauche et d'extrême gauche. 

"Quand ça concerne un dirigeant du RN, il n'y a plus personne"

"Ces gens-là considèrent que si vous n'êtes pas de gauche, vous êtes forcément une cible non plus seulement sur le plan démocratique mais aussi sur le plan physique", déplore Jordan Bardella, rappelant que ses adversaires politiques ne seront pour lui "jamais des ennemis". "C'est très certainement ce qui fait la différence avec beaucoup de partis notamment de gauche", estime-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Alors qu'il dit s'être toujours exprimé pour prendre la défense de n'importe quel dirigeant politique victime d'une agression, "quand ça concerne un dirigeant du Rassemblement national, il n'y a plus personne". Jordan Bardella déplore ainsi "cette manière de rejeter avec virulence des gens qui ne pensent pas comme vous".