Procès Jubillar : que pensent les anonymes venus y assister ? Coupable ou pas ?
Le procès de Cédric Jubillar entre dans sa troisième semaine à Albi, marqué par la comparution de l’amant de Delphine. L’affaire fascine le public, nombreux à assister aux audiences. Entre scepticisme et conviction, chacun cherche sa vérité avant le verdict attendu le 17 octobre.
Après deux semaines à la recherche de la vérité, le procès de Cédric Jubillar se poursuit à Albi. Pour entamer cette troisième semaine de procès, l'amant de Delphine Jubillar est appelé à la barre. Le principal suspect, Cédric Jubillar, se trouve lui dans le box des accusés.
Depuis son ouverture, ce procès passionne, en témoignent les nombreux anonymes qui y assistent quotidiennement. Alors comment vivent-ils ce procès de l'intérieur ? Quel regard portent-ils sur l'accusé ?
Comme à chaque début d'audience, une gigantesque file d'attente se forme devant le palais de justice. Dans la foule, il y a Cyril, qui a fait beaucoup de route, car ce procès l'intrigue. Il n'est pas convaincu de la culpabilité de l'accusé : "J'habite dans le Lot-et-Garonne. Il y a deux heures de route, j'ai pris des jours de repos pour venir suivre cette affaire puisqu'il n'y a aucune preuve du coup, bien évidemment, qu'on a envie de s'intéresser à ce genre d'affaires".
Sarah, en revanche, a plus de certitudes. "Ses enfants, c'était toute sa vie, donc je ne pense pas qu'elle ait disparu comme ça. Cédric avait du mal à accepter que sa femme le quitte. Il y a eu un assassinat derrière", confie-t-elle.
Un intérêt, voire une passion pour cette affaire qui n'étonne pas Laurent Boguet, avocat des enfants Jubillar : "L'engouement judiciaire, il est le prolongement de l'engouement médiatique. Donc lorsqu'arrive le temps du procès, vous avez des personnes qui entendent participer à cet événement. Il faut acquérir une conviction et rien de mieux que de participer à un procès pour y parvenir".
Une affluence encore plus importante est d'ailleurs prévue demain car c'est l'amant de Delphine Jubillar qui est attendu à la barre. Réponse le 17 octobre pour savoir si oui ou non Cédric Jubillar est déclaré coupable du meurtre de sa femme.