Procès Jubillar : la mère de l’accusé admet à demi-mot la responsabilité de son fils
La mère de Cédric Jubillar a livré ce mercredi un témoignage incriminant pour l'accusé, exprimant ses doutes sur la culpabilité du peintre-plaquiste. Nadine, la mère de ce dernier, s'est souvenue des menaces de mort qu'il avait proférées à l'encontre de Delphine avant la disparition de l'infirmière.
Au 11e jour du procès de Cédric Jubillar devant les assises du Tarn, le témoignage ce mercredi de la mère de l'accusé. Loin de défendre corps et âme son fils, dont elle ne s'est jamais vraiment occupée depuis sa naissance, Nadine Jubillar, une femme d'une cinquantaine d'années, n'a pas caché ses doutes sur la culpabilité du père de famille.
"Je vais l'enterrer à un endroit où personne ne la retrouvera jamais"
Avec son tailleur bleu, ses lunettes et son piercing sur le nez, cette femme de 54 ans s'est présentée très dignement à la barre. "Je suis ici pour mes petits-enfants" , déclame-t-elle, sans adresser un seul regard vers le box où se trouve son fils impassible. Puis Nadine évoque le jour de la disparition. "Très tôt le matin, Cédric m'a dit de venir à la maison. Je le trouve très agité. Il me dit que Delphine a disparu", dit-elle.
Puis elle se remémore les semaines qui ont précédé cet épisode. Notamment cet esclandre de Cédric sur un parking. Il tient devant Nadine des propos très précis sur ce qu'il compte faire à Delphine, l'épouse infidèle. Des propos qu'il a tenté de minimiser durant l'instruction. Mais Maître Boguet, l'avocat des enfants Jubillar, n'est pas dupe. Et les paroles rappelées par Nadine ce mercredi matin n'ont fait que renforcer ses suspicions.
"Cédric Jubillar nous dit : 'Oui, sur un coup de tête j'ai pu dire que quand elle m'énervait, j'avais envie de la tuer. Puisqu'elle m'énerve, je vais la tuer et je vais l'enterrer à un endroit où personne ne la retrouvera jamais'", rapporte l’avocat. Des propos très compromettants pour Cédric Jubillar et pour ses avocats, restés mutiques durant tout le témoignage de la mère ce mercredi matin.