Publicité
Publicité

Procès du meurtre de Lola : la réclusion criminelle à perpétuité incompressible requise contre l'accusée

Emma Ben Youssef Sudarovich - Mis à jour le . 1 min
Justice (illustration).
Procès du meurtre de Lola : la réclusion criminelle à perpétuité incompressible requise contre l'accusée Benoit PEYRUCQ / AFP / © Benoit PEYRUCQ / AFP

Les réquisitions dans le procès du meurtre de la petite Lola viennent d'être rendues. L'avocat général requiert la réclusion criminelle incompressible à l'encontre de Dahbia Benkired.

C'était une réquisition attendue par les proches de la petite Lola. Ce vendredi matin, l'avocat général a réclamé la "réclusion criminelle à perpétuité incompressible" contre Dahbia Benkired.  Cette Algérienne sous le coup d'une OQTF avait violé, torturé et tué Lola, 12 ans, en octobre 2022.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Peine maximale

Une semaine après le début de ce procès du meurtre de Lola, qui a retourné la France, l'avocat général a requis la peine maximale contre Dahbia Benkired. Une réquisition afin de "protéger la société, prévenir la réitération et restaurer l'équilibre social", selon l'avocat représentant de l'accusation. 

Devant la cour d'assises de Paris, ce dernier explique également cette demande par "l'extrême gravité" des crimes commis par la meurtrière de Lola et par "la souffrance qu'ils ont engendré chez les victimes comme sa famille". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En plus de la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, l'avocat général a également requis des peines complémentaires comme l'interdiction de porter une arme et d'exercer une activité au contact des mineurs, ainsi qu'une "interdiction définitive du territoire français", selon nos confrères de CNews.

C'est désormais à la défense de plaider. Le dernier mot reviendra ensuite à l'accusée, puis la Cour se retira pour délibérer. Le verdict est attendu en fin de journée.