Publicité
Publicité

Policier tabassé à Tourcoing : «Il y a une violence anti-flics en France», assure Hugues Moutouh

Europe 1 - Mis à jour le

Invité ce vendredi matin de "La Grande interview Europe 1 - CNews de Romain Desarbres", le secrétaire général du ministère de l'Intérieur Hugues Moutouh a réagi à l'agression d'un policier de la BAC à Tourcoing. Selon lui, "il y a une violience anti-flics en France".

"Il y a une violence anti-flics en France". Au micro de Romain Desarbres, Hugues Moutouh s'est exprimé sur le passage à tabac d'un policier de la BAC à Tourcoing jeudi 11 septembre, alors qu'il intervenait pour une simple affaire de de vol de trottinette.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La "prison" pour les "voyous" ?

"On est tous révoltés (au sein de la police et du ministère de l'Intérieur, ndlr). Ma première pensée, c'est pour les collègues policiers qui ont été lynchés, ils sont trop nombreux en France", explique le secrétaire général du ministère de l'Intérieur. Et de détailler : "Plus de 6.200 policiers en 2024 ont été blessés par des tiers, c'est 20% de plus qu'en 2023".

"Donc il y a une violence anti-flics en France entretenue par des discours politiques dangereux et irresponsables. La place de ces voyous, qui lynchent et tabassent des policiers et des gendarmes, elle est en prison. C'est la prison tout de suite et pour longtemps", conclut-il.