Publicité
Publicité

«Les agresseurs de policiers doivent être en prison tout de suite, et pour longtemps», estime Hugues Moutouh

Europe 1 - Mis à jour le

Le secrétaire général du ministère de l'Intérieur, Hugues Moutouh, était l'invité de La Grande interview Europe 1 CNews ce vendredi. Au micro de Romain Desarbres, il est revenu sur l'explosion du nombre de policiers agressés alors qu'ils sont hors service. "Pour les agresseurs de policiers et de gendarmes, ça doit être la prison tout de suite et pour longtemps", affirme-t-il.

Selon une information Europe 1, un policier en repos est agressé tous les deux jours en France. Un chiffre qui inquiète, alors que dans le même temps, les agressions se multiplient aussi lors des interventions, à l'image de ce policier de la BAC violenté à Tourcoing par plusieurs jeunes, alors qu'il intervenait pour un vol de trottinette. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La justice doit intervenir vite et fermement"

Invité ce vendredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le secrétaire général du ministère de l'Intérieur, Hugues Moutouh, s'alarme de cet "ensauvagement. C'est la décivilisation des moeurs, du sentiment d'impunité", dénonce-t-il au micro de Romain Desarbres. 

"Je crois que la justice doit intervenir vite et fermement. Pour les agresseurs de policiers et de gendarmes, ce doit être la prison tout de suite et pour longtemps", insiste-t-il. Et face à l'agression d'un policier hors service tous les deux jours, le secrétaire général du ministère de l'Intérieur assure que "ça ne peut pas durer. (...). C'est pour cça qu'on est de leur côté avecle ministre de l'Intérieur", conclut-il.