Passants percutés sur l'île d'Oléron : «La radicalisation peut conduire à des actions de loup solitaire», estime Gérard Larcher
Ce mercredi 5 novembre, un automobiliste a volontairement renversé cinq personnes sur l’île d’Oléron, dont deux restent en urgence absolue. Si le Parquet national antiterroriste n’est pas encore saisi, Gérard Larcher, président LR du Sénat, appelle à ne pas minimiser l’acte et alerte sur le risque de radicalisation.
Ce mercredi 5 novembre, un automobiliste a délibérément percuté plusieurs personnes avec sa voiture ce mercredi sur l’île d’Oléron, avant d’être interpellé. Selon le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez, le conducteur a renversé cinq personnes en 35 minutes, dont deux restent en urgence absolue.
Malgré des similitudes avec des attaques djihadistes, le Parquet national antiterroriste n'est pas encore saisi.
"Il faut dire la vérité le moment venu aux Françaises et aux Français"
Au lendemain des faits, invité de la Grande Interview Europe 1-CNews, Gérard Larcher, président Les Républicains au Sénat, souligne que l’exécutif ne doit pas minimiser la gravité des faits "cette tentative d’assassinat".
"Il faut dire la vérité le moment venu aux Françaises et aux Français. La radicalisation peut conduire à des actions de loup solitaire", juge le président du Sénat en ajoutant qu'il faut "qualifier, dire et nommer les choses".