«On s'est dit : on va tous y rester» : présents lors de la neutralisation d'un homme armé d'un couteau dans la gare Montparnasse, ces voyageurs racontent
Le drame a été évité de peu à la gare Montparnasse. Ce vendredi, un homme armé d'un couteau a menacé plusieurs voyageurs dans l'enceinte de la gare. Les policiers ont fait usage de leurs armes pour intercepter l'homme, qui s'est donné plusieurs coups de couteau, provoquant un mouvement de panique. Les voyageurs présents sur place se confient à Europe 1.
Les voyageurs de la gare Montparnasse ont eu la frayeur de leur vie ce vendredi. Sur les quais, un quadragénaire, armé d'un couteau, a menacé de tuer des voyageurs. Face à l'arrivée des policiers, ce dernier a retourné son arme contre lui et s'est donné plusieurs coups de couteau. Les policiers ont également fait usage de leur arme à feu et blessé l'homme aux jambes, provoquant un mouvement de foule dans la gare, au lendemain des 10 ans du 13-Novembre.
"On a entendu hurler, plusieurs voix d'hommes très fort, et on a entendu deux coups de feu. Tout le monde est parti en courant dans tous les sens" raconte ainsi un homme présent sur les lieux à Europe 1.
"On s'est précipité comme on pouvait vers la sortie. Les escaliers roulants étaient arrêtés. Donc il y avait beaucoup de bousculades et beaucoup de panique", ajoute une touriste présente dans la gare.
"Ça se trouve, on va tous y rester"
"On s'est dit : 'Ça se trouve, on va tous y rester.' Il va y avoir peut-être d'autres coups de feu, une grenade, une bombe. Donc, on est tous sortis dehors et puis, après, les policiers sont arrivés, tout comme les pompiers", conclut un usager d'un TGV.
Aucun fonctionnaire de police n'a été blessé durant l'intervention. En revanche, un voyageur a été blessé au pied et se trouve en urgence relative.