Publicité
Publicité

«On a un homme véritablement KO» : le policier de la BAC sous le choc après son passage à tabac

Laura Lego . 1 min

Jeudi à Tourcoing, un policier de la BAC a été violemment agressé par plusieurs individus. La scène, filmée, a fait le tour des réseaux sociaux. Alors que les deux derniers individus sur les cinq suspects ont été arrêtés, le fonctionnaire de police est toujours sous le choc.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux : un policier de la BAC passé à tabac jeudi à Tourcoing lors d'une intervention. Les deux derniers individus suspectés d'être impliqués dans l'agression ont été arrêtés. Au total, cinq personnes seraient impliqués dont quatre mineurs, scène d'une extrême violence dont le fonctionnaire de police peine encore à s'en remettre, trois jours après les faits.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ça va être compliqué d'envisager un retour sur la voie publique"

"Aujourd'hui, à froid, effectivement, c'est beaucoup plus compliqué puisque là, il se retrouve replongé dans un quotidien à repasser la scène en boucle. Il a le nez cassé et plusieurs dents cassées. Et pour le moment, on n'est pas capable de chiffrer son incapacité de travail et il va devoir être prochainement opéré du nez pour essayer de rétablir les cloisons nasales", raconte l'avocat de la victime, Maître Emmanuel Riglaire.

"Il a surtout autour de lui une famille qui a été profondément marquée aussi par ce qu'il a subi. Pourtant, c'est un homme qui fait ce métier depuis extrêmement longtemps, mais ne s'attendait pas du tout à cette violence et à cet acharnement", explique-t-il. Avant de conclure : "Ça va être extrêmement compliqué d'envisager un retour sur la voie publique et une nouvelle exposition à de tels gestes de violence. Aujourd'hui, effectivement, on a un homme qui est véritablement KO".