Meurtre de Lola : «Ce procès est aussi celui d’une immigration de masse incontrôlée», estime Alexandre Devecchio
Le procès de Dahbia Benkired, accusée du meurtre de Lola, s'est ouvert ce vendredi 17 octobre à Paris. Cette Algérienne de 27 ans était sous OQTF à l'époque. Pour Alexandre Devecchio, "ce procès-là, c'est aussi le procès d'une immigration de masse incontrôlée", estime-t-il dans "Eliot Deval et Vous".
Dahbia Benkired est accusée du meurtre de Lola, 12 ans, retrouvée dans une valise en 2022. Cette Algérienne de 27 ans était sous OQTF à l'époque. Son procès s'est ouvert ce vendredi 17 octobre au Palais de justice de Paris.
Un procès peu traité médiatiquement
Dans Eliot Deval et Vous, Alexandre Devecchio, rédacteur en chef du service débats du Figaro, estime que "ce procès-là, c'est aussi le procès d'une immigration de masse incontrôlée".
Il pointe également le traitement de cette affaire dans les médias. "Aujourd'hui, il y a beaucoup de médias qui ne parlent pas de ce procès-là parce qu'ils sont dérangés", estime-t-il. Et cela s'explique, selon lui, "parce qu'il n'y a rien eu de nouveau sur les OQTF".
Cela reflète également "une impuissance de l'État à expulser les gens qui ne devraient pas être sur le territoire", affirme Alexandre Devecchio. "Et ça, toute une partie du paysage médiatique, pour des raisons idéologiques, ne veut pas en parler", poursuit-il.