Meurtre de Lola : Dahbia Benkired «mérite» la perpétuité incompressible, juge Georges Fenech
Dans "Eliot Deval et vous", le magistrat Georges Fenech estime que Dahbia Benkired, le bourreau de la jeune Lola, écope de la perpétuité incompressible. L'institut pour la justice a lancé une pétition en ce sens qui rassemble plus de 56.000 signatures. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Ils sont plus de 56.500. À l'heure où ces lignes sont écrites, ce sont exactement 56.546 personnes qui ont signé la pétition lancée par l'Institut pour la Justice. L'IPJ y demande que Dahbia Benkired, le bourreau de la petite Lola, soit condamnée à la "perpétuité incompressible".
Concrètement, cette peine rarissime est la plus lourde prévue par le Code pénal. Aussi appelée "perpétuité réelle", elle rend impossible la demande d'un aménagement de peine. Le condamné à cette peine peut toutefois, au bout de 30 ans passés en prison, demander au tribunal de l'application des peines de revenir sur cette impossibilité.
Et pour Georges Fenech, Dahbia Benkired, "mérite cette peine". "La justice est rendue au nom du peuple français. On attend une décision qui réponde à la gravité de cette affaire, c'est-à-dire une réclusion criminelle à perpétuité incompressible", ajoute le magistrat dans Eliot Deval et vous.
"Elle a été prononcée à cinq fois dans des crimes abominables d'enfants, généralement. Elle mérite cette peine-là, car elle ne mérite pas de sortir. On n'imagine pas d'ailleurs qu'elle le puisse un jour."