Pascal Praud et vous - Meurtre de Lola : «Aucune émotion sur le visage de l'accusée», dans les coulisses du procès de Dahbia Benkired
Le procès de Dahbia Benkired, accusée d'avoir tué la petite Lola en 2022, a débuté ce vendredi au palais de justice de Paris. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", Jean-Baptiste Marty, journaliste au service police-justice d'Europe 1 présent sur place, évoque l'attitude de l'accusée. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Ce meurtre avait choqué la France entière en 2022. Dahbia Benkired, ressortissante algérienne de 27 ans sous OQTF, est jugée à partir de ce vendredi, accusé d'avoir tué Lola, 12 ans, en plein Paris. Au premier jour du procès, Jean-Baptiste Marty, journaliste au service police-justice d'Europe 1, donne des éléments sur l'attitude de l'accusée. "Elle a le regard noir dans le box, elle fixe les télévisions, elle regarde comme si elle défiait le corps (de Lola). Aucune émotion n'est retranscrite sur son visage", rapporte-t-il dans l'émission Pascal Praud et vous.
"Elle ne bouge pas, elle a toujours le regard fixe, figé, soit en direction de la cour, soit droit devant elle. Elle regarde ses chaussures. Sur son visage, aucune expression, pas un sourire, pas une larme", poursuit-il, soulignant le profil très spécial de Dahbia Benkired qui "fumait beaucoup de cannabis avant le meurtre, jusqu'à 20 joints par jour" selon les dires de l'accusée ce vendredi matin.