Le psychanalyste Gérard Miller placé en garde à vue, soupçonné de viols et d'agressions sexuelles
Le psychanalyste Gérard Miller a été placé en garde à vue pour viol et agressions sexuelles. L'homme de 77 ans, qui est également fondateur du Media, ce site d'information de La France insoumise, proche de Jean-Luc Mélenchon et Sophie Chikirou, est entendu depuis ce mardi matin dans les locaux de la protection des mineurs de la police judiciaire parisienne. Que reproche-t-on au praticien ?
Gérard Miller a été placé en garde à vue. Le psychanalyste est entendu depuis ce mardi matin dans les locaux de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire. Gérard Miller aurait profité de séances d'hypnose ou de relaxation pour abuser de plusieurs femmes et les violer.
Toutes ses accusations, Gérard Miller les conteste
Une dizaine d'entre elles, dont des mineures au moment des faits, ont porté plainte mais au total, c'est plus de 50 femmes qui mettent en cause le psychanalyste dans la presse pour des faits allant du comportement déplacé aux violences sexuelles.
Des violences sexuelles qui se seraient déroulées à son cabinet ou à son domicile. Les plus anciennes remonteraient à 30 ans. L'homme aurait également usé de son "aura" de professeur et de sa célébrité à la radio et à la télévision pour étendre son emprise sur ses victimes.
Toutes ses accusations, Gérard Miller les conteste. Dans ses déclarations publiques, il a toujours clamé "n'avoir jamais abusé sexuellement de quiconque et ce en aucune circonstance".