Cadavres dans la Seine : un deuxième homme en garde à vue
Une deuxième personne a été placée en garde à vue, ce jeudi 21 août, dans le cadre des enquêtes ouvertes après la découverte de quatre corps dans la Seine le 13 août à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Cette interpellation survient au lendemain de celle d'un premier suspect pour "meurtres en concours".
Nouveau rebondissement dans l'affaire des corps retrouvés dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi. La piste criminelle se renforce. Après l'interpellation d'un premier suspect mercredi, un deuxième individu vient d'être placé en garde à vue.
Meurtre en concours
Il a été interpellé ce jeudi. Selon une source policière, il ferait partie de l'entourage du premier suspect. L'individu fréquentait les mêmes lieux que lui sur les bords de Seine. Mercredi matin, un premier homme avait dont été interpellé pour meurtre en concours, autrement dit, il est suspecté d'avoir commis plusieurs meurtres.
Il s'agit d'un homme de 24 ans sans domicile fixe de nationalité algérienne et cela fait trois ans qu'il vit en France en situation irrégulière. Il avait d'ailleurs été arrêté mercredi dans le centre de rétention administrative de Plaisir, dans les Yvelines, puisqu'ils faisaient l'objet d'une OQTF. Selon les informations d'Europe 1, les enquêteurs explorent la piste d'un lieu où des homosexuels venaient se rencontrer.
Les deux hommes sont donc actuellement en garde à vue, entendus par les enquêteurs de la brigade criminelle. Pour rappel, deux enquêtes sont ouvertes pour homicides volontaires, puisqu'au moins deux des quatre corps retrouvés présentent des traces de violence. La piste criminelle est depuis privilégiée. L'enquête se poursuit donc avec ces gardes à vue qui peuvent durer jusqu'à 96 heures.