«Le mouvement 'Bloquons Tout' est un échec» : Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, dresse un bilan de la mobilisation
Au lendemain de la mobilisation du 10 septembre 2025, le mouvement "Bloquons Tout" apparaît comme un échec. À Paris, les forces de l’ordre sont parvenues à contenir les manifestations et limiter les débordements.
"Le mouvement 'Bloquons Tout' est un échec." Au lendemain de la mobilisation du 10 septembre 2025, l'heure est au bilan. Invité de la Grande interview Europe 1-CNews, Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, se dit satisfait de l'intervention des forces de l'ordre dans la capitale.
Empêcher les blocages dans les prochains
De nombreuses tentatives de blocage — sur le périphérique, dans des lycées, des dépôts de bus, et même à la gare du Nord — ont été neutralisées. Malgré les efforts de différents groupuscules, aucun blocage n’a abouti.
"Il y aura évidemment dans les jours et les semaines qui viennent la même détermination à empêcher les blocages", insiste le préfet.
Policiers et gendarmes ont reçu pour consigne de mettre fin à toute tentative de blocage et d’empêcher l’implantation du mouvement, désormais tourné vers la journée nationale de grève et de manifestations du 18 septembre, organisée par la gauche et les syndicats.