«La justice peut se montrer exemplaire par moment», juge Claire Geronimi, dont le violeur à écopé de 18 ans de prison
Invitée ce samedi sur le plateau d'"Eliot Deval et vous", Claire Geronimi salue la décision de justice à l'encontre de son violeur. La jeune femme a été violée en 2023 dans un hall d'immeuble par un Centrafricain sous le coup de plusieurs OQTF. Ce dernier vient d'écoper 18 ans de prison et d'une interdiction définitive du territoire français.
Après trois jours de procès, la sanction est enfin connue. Ce vendredi, l'homme ayant violé deux jeunes femmes, Claire Géronimi et Mathilde, a été condamné à 18 ans de prison et à une interdiction définitive du territoire, du fait d'un "risque majeur de récidive", a estimé la justice.
Une peine à la hauteur des attentes de Claire Geronomi, qui se dit soulagée de savoir cet homme de 27 ans derrière les barreaux. "C'est au-delà de mes attentes, la justice a vraiment été à la hauteur. Je tiens vraiment à les remercier", précise la victime au micro d'Eliot Deval.
"18 ans, c'est une peine qu'on n'aurait pas pu imaginer, une interdiction de quitter le territoire français, c'est encore plus fort que trois OQTF" qu'il a eu, poursuit-elle. Avant de conclure : "Je pense que la justice peut se montrer exemplaire par moment, et moi, c'est ça que j'essaie de défendre".