Publicité
Publicité

Besançon : un adolescent de 13 ans mis en examen après le viol filmé d'un enfant de 9 ans

Europe 1 . 1 min
Le 13 août, quatre corps avaient été retrouvés dans la Seine.
Des agents portant un brassard "police". © PATRICK KOVARIK / AFP

Un jeune adolescent de 13 ans a été mis en examen pour viol sur un enfant de neuf ans, a indiqué ce jeudi le parquet de Besançon. Un enfant de huit ans est également impliqué, puisque ce dernier a imposé un rapport sexuel à la victime. Mais les deux enfants accusent le mineur de 13 ans de les avoir "obligés à faire ça".

L'horreur sur un parking de Besançon. Un adolescent de 13 ans a été mis en examen après le viol d'un enfant de neuf ans par un autre enfant, agé lui de huit ans. La scène a été filmée par l'adolescent, qui a ensuite diffusé les images à des camarades, a indiqué ce jeudi le parquet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une vidéo envoyée à des camarades de classe

Le petit garçon de huit ans, qui a imposé un rapport sexuel à la victime, n'est pas pénalement responsable en raison de son jeune âge, précise la justice. Les faits se sont produits en plein jour, début octobre, "dans un endroit un peu isolé sur un parking du coin", dans un quartier de Besançon.

"C'est un dossier qui est arrivé dans les mains de la police parce que le mineur de 13 ans a filmé un rapport sexuel entre un garçon de 8 ans sur un garçon de 9 ans", selon le parquet. L'adolescent a envoyé sa vidéo "à ses copains", qui en ont parlé à des enseignants qui ont alerté la police, a souligné la justice.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mise en examen pour viol

Interrogés, les deux enfants de 8 et 9 ans ont dit aux policiers "avoir été obligés de faire ça et accusé le mineur de 13 ans". Placé en garde à vue le 15 octobre, ce dernier a déclaré avoir seulement filmé la scène et a nié les faits de viol et de complicité de viol, selon le parquet.

L'adolescent, présumé innocent, est mis en examen pour viol, complicité de viol et enregistrement d'images d'atteinte aux personnes. Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire et pris en charge dans sa famille dans un quartier éloigné des deux autres enfants.