Publicité
Publicité

«J'ai l'intime conviction que c'est Cédric qui a tué sa femme» : au procès Jubillar, l'amant de Delphine à la barre

Charles Luylier . 1 min

Lors du procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme, l’audition du 6 octobre a marqué un tournant avec le témoignage de l’amant de Delphine, Donat-Jean Maquet. Cet homme, rencontré sur un site de rencontres extra-conjugales, a partagé sa conviction que Cédric serait le meurtrier.

Cédric Jubillar est jugé pour le meurtre de sa femme et ce 6 octobre, une audition très attendue, car c'est l'amant de Delphine qui a été entendu. Donat-Jean Maquet a connu Delphine sur un site de rencontre extra-conjugale. Ce qui frappe en observant et en écoutant cet homme de 43 ans, c'est qu'il est aux antipodes de Cédric Jubillar.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Avec sa chemise bleue parfaitement repassée, il est élégant, bien rasé, raffiné, le verbe facile. "J'ai l'intime conviction que c'est Cédric qui a tué Delphine", a-t-il déclaré de manière très solennelle à la barre. En plus d'être davantage qu'un amant, il est aussi devenu au fil des semaines le confident de la mère de famille.

300 messages échangés par jour

En trois mois de relation, les deux se sont rencontrés une quinzaine de fois, assez pour se connaître par cœur et échanger jusqu'à 300 messages par jour. Donna-Jean Maquet a d'ailleurs poussé Delphine à s'affranchir de Cédric en l'invitant à verrouiller ses comptes bancaires pour éviter que ce dernier ne se serve dessus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Leur objectif était clair, s'installer ensemble, reformer une famille avec leurs enfants respectifs. Donat-Jean Maquet, avec beaucoup d'émotion, à révoquer les difficultés pour se reconstruire une vie sentimentale après la disparition de Delphine. Il a mis plusieurs mois avant de débuter une nouvelle aventure. Il dit aussi avoir écouté plusieurs femmes. Cédric Jubillar, lui, n'a mis qu'un mois à retrouver quelqu'un.