Entrisme des Frères musulmans : «Il ne s'agit pas d'attaquer l'islam mais de lutter contre l'islamisme politique», selon Georges Fenech
Face à l'entrisme des Frères Musulmans en France, Emmanuel Macron a annoncé un ensemble de mesures, dont un nouveau texte de loi prévu pour la rentrée. Mais pour Georges Fenech, ancien magistrat, "la France a perdu beaucoup de temps".
Au lendemain d'un conseil de défense et de sécurité nationale, Emmanuel Macron durcit le ton. Pour lutter contre l'entrisme des Frères Musulmans, le chef de l'État a détaillé plusieurs mesures, dont un nouveau texte de loi prévu pour la rentrée.
Objectif notamment : renforcer les contrôles des circuits de financement, avec la possibilité d'un gel des avoirs des mouvements fréristes et un élargissement des dissolutions administratives aux fonds de dotation, ces structures qui permettent de financer en France les Frères musulmans.
"Lutter contre une dérive de l'islam"
Une démarche bienvenue pour Georges Fenech, ancien magistrat et ancien député LR, mais qui arrive tard : "On a perdu beaucoup de temps, véritablement. On le sait depuis au moins vingt ans qu'il y a ces tentatives d'infiltration, d'entrisme...", estime-t-il au micro de Stéphanie de Muru.
"Il ne s'agit pas d'attaquer l'islam et nos compatriotes de confession musulmane. Il s'agit de lutter contre une dérive de l'islam, qui est l'islamisme politique, qui prétend que le Coran est supérieur aux lois de la République et qui prône une inégalité entre hommes et femmes", précise-t-il.