Publicité
Publicité

«Jean-Luc Mélenchon joue très bien le jeu des Frères musulmans», analyse Brunot Guillot, ancien imam salafiste

Europe 1

Bruno Guillot, auteur de "Adieu Souleyman – Itinéraire d’un Imam Salafiste", était l'invité ce samedi d'Eliot Deval. L'occasion pour cet ancien imam salafiste d'évoquer la stratégie des Frères musulmans, qui souhaite entrer dans la vie politique française via la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Ce samedi, dans l'émission Eliot Deval et vous, l'ancien imam salafiste Brunot Guillot s'est exprimé sur la tentative de LFI de bloquer la parution du livre Les Complices du mal du journaliste franco-syrien Omar Youssef.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'ouvrage, qui doit sortir en octobre prochain, tente de démontrer "l'alliance trouble de LFI avec l'islamisme, et son projet de déstabilisation de la démocratie française". Certains candidats de LFI tenteraient d'imposer de nouvelles normes sociales compatibles avec la charia, une faille qui serait exploitée par les Frères musulmans.

"La fin justifie les moyens"

"Les Frères musulmans ont des règles et des fondamentaux qu'il est important de comprendre. Parmi ces règles, il y a 'Alghayat tubarir alwasila', c'est-à-dire 'la fin justifie les moyens'. Pour les Frères musulmans, entrer dans la politique, même si c'est un système anti ou contre la charia n'est pas problématique à partir du moment où le but principal est d'instaurer la charia", explique-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L'entrisme des Frères musulmans n'aura aucune honte à s'associer à des groupes politiques pour atteindre le pouvoir et c'est ce qui passe au travers de Jean-Luc Mélenchon, qui joue très bien le jeu des Frères musulmans", analyse-t-il.