Affaire Jubillar : l’ex-compagne de Cédric confirme ses révélations devant les enquêteurs
L'ex-compagne de Cédric Jubillar, âgée de 31 ans, était interrogée ce mercredi par les enquêteurs de la section de recherches de Toulouse. Cette dernière a affirmé qu'il lui avait avoué le meurtre de sa femme Delphine. Cédric Jubillar doit être jugé par la cour d’assises du Tarn à partir du 22 septembre prochain.
À deux mois de l'ouverture du procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn), sa dernière compagne a été entendue par les enquêteurs ce mercredi 23 juillet. Durant son audition, elle a confirmé l'ensemble des déclarations qu'elle avait tenu dans une interview accordée au journal Le Parisien, il y a une dizaine de jours.
Qu'a-t-elle dit aux enquêteurs ?
Jennifer C. a ainsi affirmé avoir recueilli des confidences de Cédric Jubillar au parloir de sa maison d'arrêt. Il aurait, selon elle, avoué avoir étranglé son ex-épouse Delphine et aurait même mimé les gestes. Ce lundi 21 juillet, la justice a donc décidé d'ouvrir un supplément d'informations pour que l'audition de ce mercredi puisse se tenir. L'occasion pour l'ex-petite amie de revenir sur d'autres confidences portant sur le lieu où Delphine Jubillar pourrait être enterrée.
Mais la jeune femme a surtout donné des détails sur une housse de couette retrouvée humide sur un étendoir au domicile des Jubillar, quelques heures après la disparition de la victime. Selon les déclarations rapportées par la témoin, Cédric Jubillar l'aurait lavé pour effacer des traces de pertes urinaires de Delphine, causées par l'étranglement supposé. Désormais, les gendarmes disposent d'une semaine pour remettre un rapport à la présidente de la Cour d'Assises du Tarn. À terme, une confrontation pourrait être organisée.