Publicité
Publicité

Paris : 40 personnes interpellées près du Trocadéro après avoir tiré des feux d'artifice et des fumigènes

Europe 1 . 1 min
Paris : 40 personnes interpellées près du Trocadéro après avoir tiré des feux d'artifice et des fumigènes
Paris : 40 personnes interpellées près du Trocadéro après avoir tiré des feux d'artifice et des fumigènes © Martin LELIEVRE / AFP

La préfecture de police de Paris a annoncé que 40 personnes ont été interpellées après avoir lancé des fumigènes et des feux d'artifice depuis l'esplanade du Trocadéro, à proximité de la tour Eiffel. Une enquête a également été ouverte.

Un nouveau feu d'artifice illégal a eu lieu à Paris ce samedi. La préfecture de police de la capitale a annoncé que 40 personnes ont été interpellées dans la soirée pour avoir lancé des feux d'artifice et des fumigènes depuis l'esplanade du Trocadéro, à proximité de la tour Eiffel. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce n'est donc pas la première fois qu'un tel événement se produit à Paris

"Ce samedi vers 20h50, les effectifs de la préfecture de police ont détecté sur les images de vidéo-protection l'usage par un groupe d'individus de fumigènes et de feux d'artifice place de Varsovie et esplanade du Trocadéro", dans le 16e arrondissement, dans l'ouest de la capitale. 

Patrice Faure, préfet de police, a remercié "ses effectifs pour leur réactivité et leur professionnalisme ayant permis de faire cesser le trouble et d'éviter tout blessé". Ce n'est donc pas la première fois qu'un tel événement se produit à Paris. Le 12 décembre dernier, un feu d'artifice avait déjà eu lieu au Trocadéro. Le parquet avait ouvert une enquête. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le 7 novembre, un groupe d'une centaine de personnes avait procédé à la mise à feu de fumigènes sur le pont Mirabeau, le pont de Grenelle et les quais de Seine, dans les 15 et 16e arrondissements de Paris. Grâce aux vidéos publiées sur les réseaux sociaux, les autorités ont pu déterminer qu'il s'agissait de supporters du club de football "Les Wydad de Casablanca".