Cyberattaque contre La Poste : tous les services sont «disponibles», annonce l'opérateur postal
Cible d'une attaque informatique ce lundi revendiquée par des hackers prorusses, La Poste a annoncé ce vendredi que l'ensemble de ses services sont à nouveau "disponibles", y compris le suivi en ligne des colis. L'opérateur postal a ajouté que cette cyberattaque était désormais "contenue".
Cinq jours après le début d'une cyberattaque, revendiquée par des hackers prorusses, qui a perturbé les livraisons de colis et ses services en ligne à quelques jours de Noël, La Poste a annoncé ce vendredi que l'ensemble de ses services sont à nouveau "disponibles", y compris le suivi en ligne des colis.
"5,5 millions de colis" ont pu être acheminés depuis ce lundi
L'opérateur postal ajoute que l'attaque informatique dont elle a été la cible est désormais "contenue", sans pour autant préciser si elle a pris fin. Ce mercredi, La Poste avait fait état d'un quasi-retour à la normale, à l'exception de quelques dysfonctionnements marginaux concernant le suivi en ligne de certains colis.
La distribution des colis et des courriers se déroule normalement. Malgré les perturbations, "5,5 millions de colis" ont pu être acheminés depuis ce lundi, dont "deux millions pour la seule journée du 24 décembre", indiquait La Poste. L'activité en ligne de La Banque Postale fonctionne aussi normalement, tout comme les centres d'appel.
La Poste a par ailleurs déposé plainte mardi. Le parquet de Paris a ouvert une enquête qui a été confiée à la Direction générale de la sécurité intérieur (DGSI) et à l'unité nationale cyber. L'opérateur avait également assuré qu'aucune donnée sensible n'avait été volée.