Publicité
Publicité

Affaire Jubillar : une avocate relance une piste pour retrouver le corps de Delphine

Charles Luylier . 1 min

Dans l'affaire Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020 dans le Tarn, l'avocate d'une partie civile souhaite que les enquêteurs mènent de nouvelles fouilles dans un lieu bien précis : un bois situé à une vingtaine de kilomètres de son domicile.

Sommes-nous à l'aube de nouveaux éléments dans l'affaire Delphine Jubillar ? L'avocate d'une partie civile demande de nouvelles fouilles dans une zone boisée où le téléphone du principal suspect, son mari Cédric Jubillar, qui comparaîtra pour meurtre en septembre devant les assises du Tarn, aurait borné plusieurs fois à cet endroit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le téléphone de Cédric Jubillar aurait borné plusieurs fois dans cette zone boisée

Près de cinq ans après sa disparition, le corps de cette infirmière n'a toujours pas été retrouvé. Mais cette nouvelle piste permettra peut-être de découvrir enfin la vérité. La partie civile s'appuie sur les coordonnées GPS issues du téléphone de Cédric Jubillar.

Le jour de la disparition, son portable a en effet borné au milieu d'un bois, dans une zone escarpée à 25 kilomètres du domicile familial. Élément supplémentaire, la veille, durant l'après-midi, sept relevés GPS ont été enregistrés quasiment au même endroit et depuis le même téléphone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une zone inaccessible en voiture

Des investigations ont déjà eu lieu en 2021, précisément dans ce périmètre, mais selon la partie civile, elles ont été sommaires car menées en 30 minutes. La raison, cette zone est tout simplement inaccessible en voiture, d'où les doutes des experts judiciaires à l'époque. Des experts qui, en plus, remettent en cause la fiabilité des données GPS dans cet endroit très reculé.

L'instruction qui, pour rappel, est close, est menée par la présidente de la cour d'assises, la seule à pouvoir demander de nouveaux actes, si elle juge la démarche pertinente.