Les portables personnels bannis de la West Wing à la Maison-Blanche

La West Wing, "aile Ouest" de la Maison-Blanche, abrite le Bureau ovale et les bureaux des proches conseillers du président.
La West Wing, "aile Ouest" de la Maison-Blanche, abrite le Bureau ovale et les bureaux des proches conseillers du président. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Aussi bien les employés que les visiteurs sont concernés par cette nouvelle mesure, appliquée dans "l'aile ouest" de la Maison-Blanche, où se trouve le bureau du président. 

Les employés de la Maison-Blanche comme les visiteurs d'un jour devront s'y faire : il leur sera désormais interdit d'utiliser leur téléphone portable personnel dans la West Wing, centre névralgique de l'exécutif américain. "La sécurité et la protection des systèmes technologiques à la Maison-Blanche est une priorité de l'administration Trump", a affirmé jeudi Sarah Sanders, porte-parole du président, pour justifier cette décision qui entrera en vigueur la semaine prochaine.

Trump ne cesse de dénoncer les fuites au sein de ses équipes. Depuis son arrivée au pouvoir, Donald Trump n'a de cesse de dénoncer les fuites au sein de ses équipes. Dans le communiqué cinglant qu'il a diffusé mercredi pour s'en prendre à son ex-conseiller stratégique Steve Bannon, il déplorait notamment que ce dernier ait passé son temps à la Maison Blanche "à faire fuiter de fausses informations pour se rendre plus important qu'il n'était". Rendue encore plus célèbre par la série télévisée éponyme, la West Wing, "aile Ouest" de la Maison-Blanche, abrite le Bureau ovale et les bureaux des proches conseillers du président.

Steve Bannon, l’éminence grise désormais en guerre contre Trump