
La Maison-Blanche est le lieu de résidence officiel du président des États-Unis d’Amérique.
La Maison-Blanche est le lieu de résidence officiel du président des États-Unis d’Amérique.
Le château de Rastignac, dans le Périgord, ressemble comme deux gouttes d'eau à la Maison-Blanche, que Donald Trump va laisser à Joe Biden à partir de mercredi. Le copropriétaire du bâtiment français, Francis Rodriguez, revient au micro d'Europe 1 sur l'histoire des deux bâtisses...
Francis Rodriguez, co-propriétaire du Château du Rastignac qui est la copie conforme de la Maison-Blanche de Dordogne, est l'invité de Sébastien Krebs à l'occasion de l'investiture de Joe Biden.
Au milieu de la joute verbale entre Joe Biden et Donald Trump, mardi soir, le modérateur du débat, Chris Wallace, n'a pas pu garantir un échange de qualité entre les deux candidats à la Maison-Blanche. Il s'est pourtant dit opposé à l'idée de pouvoir couper le micro aux débatteurs lors des...
Vers 6 heures du matin ce jeudi (heure locale), une personne a tenté de se faufiler dans le complexe de la Maison-Blanche avec son véhicule en passant derrière une autre voiture autorisée. Les hommes en charge de la sécurité de Donald Trump ont immédiatement procédé à son arrestation.
Nommé Conan, le chien est devenu le symbole du raid américain dans lequel Abou Bakr al-Baghdadi, leader du groupe État islamique, a été tué.
Le témoignage d'un diplomate américain est venu étoffer l'enquête en vue d'une procédure de destitution à l'encontre de Donald Trump.
Simon Pagenaud, premier Français a avoir remporté la mythique course des 500 miles d'Indianapolis depuis 1920 a été reçu lundi par Donald Trump à la Maison Blanche.
Le président américain a reçu lundi les joueurs de football américain de North Dakota State University a grand renfort de burgers, de poulets frits et de frites.
Le FBI a arrêté un homme de 21 ans, qui a tenté d'acheter des armes pour attaquer la Maison-Blanche et d'autres cibles de la capitale fédérale.
Le "Wall Street Journal" a révélé dimanche que la Maison-Blanche avait demandé des "options militaires" pour "frapper l'Iran" après que des obus de mortier se sont abattus dans la zone de l'ambassade américaine de Bagdad en septembre dernier.
Selon le directeur du budget à la Maison-Blanche, la fermeture partielle des administrations américaines pourrait durer jusqu'au mois prochain.
L'ultra-conservateur Mick Mulvaney a été nommé vendredi chef de cabinet du président américain Donald Trump, héritant par intérim d'un poste difficile.
Le plus proche conseiller du président américain quittera le secrétariat général de la Maison Blanche à la fin de l'année.
Dans une série de tweets, Donald Trump a une nouvelle fois chargé son ancien avocat Michael Cohen, impliqué dans l'enquête sur l'ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016.
Mercredi, Mira Ricardel, qui occupait un poste-clé au Conseil à la sécurité nationale, a été limogée, après que, mardi, la porte-parole de Melania Trump n'ait réclamé son départ.
La chaîne Fox News, souvent perçue comme bienveillante à l'égard du président américain Donald Trump, a apporté son soutien à CNN dans l'instruction qui l'oppose à la Maison-Blanche.
L'Arabie saoudite a admis samedi que le journaliste saoudien avait été tué le 2 octobre à l'intérieur de son consulat à Istanbul lors d'une rixe.
Selon la presse américaine, la Maison-Blanche examinerait un projet de décret pour mener une enquête antitrust à l'encontre de médias sociaux comme Google, Facebook ou Twitter.
Une tribune anonyme, publiée vendredi par le "New York Times", révèle la présence d'un "résistant" à la Maison-Blanche, agissant contre "les pires penchants" de Trump.
La Maison-Blanche, ainsi que les médias américains et les internautes, ont lancé jeudi une chasse à l’homme pour découvrir qui se cache derrière la tribune anonyme du "New York Times".
Les vives tensions entre Donald Trump et son ex-avocat Michael Cohen ne sont pas les premières à opposer le président américain à l'un de ses anciens fidèles.
L'avocat personnel de Donald Trump et ancien maire de New York s'est expliqué lundi sur ses propos tenus dimanche sur la chaîne NBC. Des propos qui ont suscité de nombreuses railleries.
Alors que les Etats-Unis envisage de créer une "Force de l'espace", la Maison-Blanche a indiqué que le traité sur l'espace proposé par la Russie et la Chine était "un document imparfait".
L'ancienne conseillère chargée du "Bureau des relations publiques", Omarosa Manigault Newman, a rendu public dimanche un enregistrement de son licenciement capté dans la salle de crise de la Maison-Blanche.
Le vice-président américain Mike Pence a annoncé jeudi la création d'une "Force de l'espace", pour s'assurer que les États-Unis "dominent l'espace".
Mercredi, Kaitlan Collins, journaliste de CNN, s'est vu refuser l'accès à une conférence de presse pour cause de "questions inappropriées".
Scott Pruitt, patron de l'EPA, est visé par des critiques : il aurait utilisé l'argent des contribuables pour financer des dépenses inconsidérées.
Au cours d'une conversation sur les taxes imposées par les États-Unis sur les importations canadiennes, Donald Trump aurait rappelé à Justin Trudeau que les Canadiens avaient incendié la Maison-Blanche en 1812... Un rappel à l'Histoire pas tout à fait exact.
Le président américain a commué mercredi la peine de prison à vie d'une femme de 63 ans dont la vedette de téléréalité avait plaidé la cause à la Maison-Blanche.
Qualifiant le traité de libre-échange entre les États, le Canada et le Mexique de "calamiteux", Donald Trump avait lui-même évoqué la possibilité de négocier des accords séparés.